38ème cérémonie des César

La cérémonie des César, on l’attend tous avec impatience. Cinéphiles et cinéphages se languissent de connaitre les noms auxquels vont revenir les meilleurs. Les fashionistas quand à elles, imagines déjà ces belles robes des célébrités qui vont se parader sur le tapis rouge.

Enfin, l’académie des arts et techniques du cinéma a révélé les noms des nominé pour cette 38ème cérémonie. Comme tous les ans, l’évènement se déroulera au théâtre de Châtelet de Paris ce 22 février. Antoine de Caunes assurera l’animation de l’évènement. Certificats et trophée serons distribués aux plus méritants ce jour là aux yeux du monde entier.

Un bref historique de la cérémonie des César

Connu sous le nom d’oscar aux Etats-unis, le César, en  France,  fut créé en 1976 en vue  d’octroyer des récompenses cinématographiques aux meilleures productions françaises. La première cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Palais des congrès de Paris le 3 avril 1976, récompensant ainsi les renommés du cinéma et des films sortis en 1975.

Présidée par Jean Gabin, l’émission a été diffusée sur Antenne 2 et présentée par Pierre Tchernia et Jean-Claude Brialy. Acteurs et producteurs de l’époque ont nettement mérité ces prix jugés par leur compétence et l’originalité du film.

Année 2013, une 38ème cérémonie sous l’humour

jamel

Cette année se déroulera la 38ème cérémonie des César et ce sera le très connu acteur humoriste Jamel Débouze qui présidera l’évènement. La liste des nominés pour cette cérémonies sont lancés sur internet notamment sur le site de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

Parmi eux Michael Haneke, Leos Carax ou encore Jacques Audriard qui concourent pour le prix du meilleur réalisateur. La belle Marion Cotillard figure dans la liste des nominées pour le prix de la meilleure actrice. Dans la catégorie meilleure acteur, on peut retrouver Patrick Bruel qu’on a vu récemment dans le film Le Prénom.

La liste est encore longue mais l’Académie vous donne rendez vous le 22 février pour découvrir les noms des vainqueurs pour cette 38ème cérémonie.

Laisser un commentaire

 

(facultatif)