Top 7 des applications pour télécharger de la musique sur son iPhone

La musique est omniprésente dans notre quotidien. Tout le monde écoute de la musique pour aller au travail, pour se reposer, pour améliorer les performances ou se motiver lors d’une séance de sport.

Dans cet article, vous découvrirez ou redécouvrirez 7 applications gratuites à télécharger si vous voulez du bon groove sur votre iPhone à tout moment.

Apple Music

Apple Music

Aujourd’hui, c’est la plus grande plateforme pour accéder aux vidéos en streaming et aux musiques. L’appli donne accès à un catalogue inégalable, avec des références de plusieurs pays d’Amérique, d’Asie, d’Europe ou d’Afrique.

Une fois téléchargé sur votre iPhone, vous pouvez explorer plus de 40 millions de chansons de tout genre. Ce logiciel prend en charge le téléchargement et l’écoute des morceaux d’Apple Music, sans connexion Wi-Fi.

Musictrax

Musictrax

Cette plateforme est une véritable librairie musicale. Il suffit de chercher vos morceaux préférés, de les lire, de les placer dans une playlist ou mieux, de les télécharger.

Musictrax vous donne accès aux versions audio de presque toutes les vidéos postées sur YouTube. L’écran de lecture vous propose de diffuser votre morceau au public.

Ainsi, vous pouvez partager directement vos tubes avec vos proches grâce à cette application.

SoundCloud

SoundCloud

C’est la première application à ne pas rater lorsqu’il s’agit de télécharger de la musique sur iPhone. Ce logiciel est un réseau social populaire conçu pour les mélomanes, les musiciens et leurs fans.

SoundCloud apporte le meilleur plaisir d’écoute avec ses 150 millions de pistes disponibles. À part la musique, vous y trouverez de nombreux podcasts et des chansons d’artistes encore méconnus.

Cette application vous donne la possibilité de télécharger vos morceaux favoris. Ainsi, vous pouvez les enregistrer et les écouter hors ligne sur votre téléphone.

Deezer

Deezer

Logiciel célèbre pour les amateurs de musique, Deezer est désormais disponible sur iPhone. Une fois téléchargé, il vous donne l’accès aux fonctions Flow et Mix sur votre téléphone.

La première option est une fonctionnalité qui reconnaît toutes les chansons à travers le monde. Vous pouvez obtenir une meilleure qualité sonore en payant un abonnement premium de 9,99 euros/mois.

Vous aurez aussi la possibilité de télécharger et d’écouter en mode sans internet.

Groove

Groove

Groove est développé et distribué par la société transnationale Microsoft. Cette application permet de télécharger des musiques sur un téléphone ou sur un ordinateur.

Elle remplace le vénérable logiciel de Microsoft, le Windows Media Player. Ce programme compte actuellement plus de 38 millions de titres, un catalogue qui n’a de cesse de s’enrichir chaque mois. Sa rapidité d’exécution fait de Groove l’une des applications les plus évoluées sur le marché.

Ce n’est donc pas un hasard si Groove s’est associé à Spotify, l’une des plus grandes plateformes de streaming musical de la planète, pour offrir aux mélomanes une expérience musicale encore plus enrichissante et divertissante.

Shazam

Shazam

À ne pas confondre avec un titre de Comics très attendu dans les deux prochaines années. Très utile pour votre iPhone, Shazam vous aide à détecter des chansons inconnues.

Son fonctionnement ? L’appli vous aide à trouver le titre et l’artiste à l’origine d’une chanson, en jouant une partie seulement du morceau. Une fois trouvés, les tubes sont stockés dans une liste de lecture. Vous pouvez les écouter sur YouTube.

Cette application vous donne la possibilité de partager les chansons nouvellement trouvées et de suivre les artistes. De plus, les paroles de vos morceaux préférés peuvent être visualisées en mode plein écran.

Google Play Music

Google Play Music

C’est l’une des applications musicales gratuites destinées à tous les appareils Android, mais elle est également disponible sur la plateforme iOS.

Comme les logiciels précédents, Google Play donne accès à plus de 40 millions de titres. Son service ultra efficace permet de rassembler des films, des livres ainsi que des séries.

Vous pouvez également importer jusqu’à 50 000 chansons sur Google Play à condition d’avoir un compte Google bien évidemment. Les chansons téléchargées à l’avance peuvent fonctionner hors ligne.

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)