/**/

Bâtir une chambre grâce à une imprimante

Saviez-vous que bâtir une chambre grâce à une imprimante était possible ?

L’impression tridimensionnelle est une technique de production additive développée pour le prototypage  rapide. L’imprimante 3D de prototypage rapide permet de créer des objets via un système laser pilotée par ordinateur. L’impression 3D est utilisée par les concepteurs, les ingénieurs, et les amateurs pour développer des concepts et concevoir des produits en 3 dimensions.

Commencez par dessiner un plan en pensant a vos besoins en termes d’architecture, reportez sur ce plan les mesures prises préalablement sur la base ou vous souhaitez construire vos murs sur mesure.

url

L’imprimante 3d vous rend le cout et la vitesse de construction

L’impression 3D permet de donner aux citoyens un pouvoir de création et n’importe qui pourra produire un objet. En superposant au fur et a mesure les fines couches de matière, la machine peut imprimer des éléments en 3D mesurant jusqu’à six mètres de long et six mètres de large a partir d’une roche réduite en sable et d’un agglomérant.

François Brument, un célèbre architecte designer de 33 ans a mis au point cette technique pour réaliser une chambre aux murs imprimés en 3d. Grâce à une machine révolutionnaire, il a pu réaliser une pièce de 4 m de longueur, de 2 m de largeur et de 1 m de hauteur.

Il lui a fallu deux années de recherche de précision pour aboutir à une pièce composée d’une chambre, d’une cabine de douche et d’un dressing. Plusieurs paramètres et équipements techniques ont été pris en compte par notre artiste en vue de cette étonnante réalisation,  à savoir le volume de la cloison, la texture, la granularité, l’épaisseur et l’orientation, le chauffage, les étagères ou la plomberie.

Choisissez une imprimante 3D pour la construction de votre chambre

Dorénavant, l’imprimante 3D vous propose une technique innovante et incontournable de prototypage 3D. Ce système vous permettra de passer du concept virtuel vers un prototype physique en quelques heures seulement et à moindre coût. Très productif, le système d’impression 3D projet CP3000 est idéal pour une utilisation fonderie de précision pour votre chambre.

Il permet de fabriquer un modèle cent pour cent cire pour une production en coulée et fonderie. Il permet également de produire des modèles en métaux et en alliages par moulage ou coulée, ou la fonderie directe pour une multitude d’applications. Accessoirement, l’imprimante 3D projet CPX3000 permet la réalisation de votre décoration intérieure avec un très haut niveau de précision.

Du style contemporain à la décoration rustique en passant par les chambres classiques, femmes et hommes, petits et grands trouvent leur compte avec cette imprimante 3D.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)