Comment bien tailler sa barbe de 3 jours ?

Barbe qui séduit de nombreux hommes, un certain effort est nécessaire pour pouvoir obtenir un effet parfait. Pour pouvoir y parvenir, il faudra respecter quelques conseils simples qui permettront de réussir à chaque fois cette opération.

Contrôler la longueur

tailler sa barbe

Une barbe est considérée de trois jours si sa longueur se situe entre 3 et 5 millimètres. Tous les poils ne poussant pas à la même vitesse, il faudra égaliser au fur et à mesure. Une tondeuse à barbe avec un sabot spécifique permettra de viser la longueur de 5 millimètres au départ puis de décider de la longueur finale lorsque toute la barbe sera fournie.

Plusieurs passages de la tondeuse sont alors nécessaires pour garder une longueur parfaitement égale sur chaque poil. Chaque homme déterminera la longueur qui lui convient pour sa barbe.

S’occuper de chaque détail

tailler sa barbe

Une fois que la longueur de la barbe sera déterminée, il sera important de travailler les contours pour avoir un effet barbe de trois jours maîtrisée. Le tour de la bouche, la moustache et les pommettes devront être travaillées pour garder un côté esthétique particulièrement agréable. Pour finir, il ne faudra pas oublier de s’occuper du cou.

Si la barbe de trois jours donne un aspect attirant à un homme, de nombreux poils sur le cou paraissent disgracieux et gâchent l’effort fourni. A partir de la base du cou, il sera possible d’utiliser un rasoir électrique afin d’avoir un résultat parfait à cet endroit.

En savoir plus

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)