Pourquoi se faire blanchir les dents ?

Lorsque vous souriez, on regarde souvent vos dents et cela peut être très gênant si vous avez des dents jaunes. Il existe de nos jours des techniques afin de blanchir vos dents et que l’effet soit naturel. Vous pouvez faire appel aux services d’un chirurgien dentiste paris.

1. Pourquoi effectuer un blanchissement des dents ?

Dentiste paris 16

Le côté esthétique est la principale cause d’un blanchissement des dents. En effet, cela permet d’obtenir des dents blanches et éclatantes qui attirent le regard. Il se peut que vous soyez complexé par vos dents jaunes ou grisâtres, grâce au blanchissement, ce complexe aura disparu et vous allez pouvoir afficher votre plus beau sourire.

2. Comment effectuer le blanchissement ?

Il existe deux techniques sécurisées et garanties pour blanchir les dents. Certains produits peuvent être dangereux pour la santé et abîmer vos dents. Il faut donc être certains des produits utilisés pour éviter une urgence dentaire paris.

 Urgence dentaire

La première appelée « blanchiment dentaire ambulatoire » consiste à réaliser une gouttière qui a la forme de vos dents et qui contient du gel de peroxyde d’hydrogène, ce gel permet de blanchir les dents. C’est une technique qui se pratique chez vous pendant plusieurs jours.

Il y a aussi la technique « blanchiment dentaire au fauteuil ». Elle est effectuée chez le dentiste, elle dure 60 à 90 minutes. Une seule séance est nécessaire durant laquelle le dentiste utilise le même gel que le blanchiment dentaire ambulatoire.

Le blanchissement des dents ne peut pas être effectué lorsque vous avez des caries, une irritation des gencives ou un email fragile par exemple. C’est pourquoi l’avis d’un chirurgien dentiste paris est nécessaire afin d’éviter une urgence dentaire paris.

Aucun commentaire

  1. Constance dit :

    Heureuse de voir que votre site internet invite à la prudence en matière de blanchiment des dents. L’objectif est important pour tous, bien sûr, mais tous les moyens ne sont effectivement pas bons pour l’atteindre. Les solutions « magiques » se multiplient au coin des rues (cf. les attrayants « bar à sourire ») et sur internet. Le diagnostique préalable de la santé de la bouche et des dents est pourtant, comme vous le rappelez, indispensable non seulement à l’efficacité de l’intervention mais surtout à la santé du patient.

Laisser un commentaire

 

(facultatif)