Bombel, le cheval le plus petit au monde entre dans le livre des records

Du haut de ses 56 cm, Bombel serait le cheval le plus petit de son espèce. Né en 2014, ce cheval polonais a cessé de grandir à tout juste 2 mois. Mesurant exactement 56,7 centimètres, il a été désigné comme étant le plus petit cheval au monde.

Certes, les espèces de sa race ne dépassent pas les 1,60m, mais Bombel reste tout de même un cas exceptionnel.

Par ailleurs, il s’inscrit déjà dans l’édition 2020 du Guiness world Record qui vient de sortie. Un fait qui n’a pas manqué d’attirer la curiosité des lecteurs.

Un petit cheval très spécial

Un petit cheval très spécial

Malgré sa taille réduite, Bombel affiche une belle allure avec sa belle chevelure blonde qui cache ses yeux. Il possède également des sabots aux omoplates.

C’est un cheval polonais qui appartient à la race Appaloosa, soit un résultat de croissements entre de nombreux chevaux perdus par les colons européens. Il est à noter que cette race est issue du nord-ouest des Etats-Unis.

En effet, il vit en Pologne avec ses propriétaires actuels les Zielinkas qui l’ont acheté en 2014 à l’âge de 2 mois. À cette époque, sa taille et son âge étaient vraiment proportionnels avant qu’il arrête de grandir.

Bombel, le petit animal au grand cœur

Bombel, le petit animal au grand cœur

Aujourd’hui, le petit Bombel vit dans une ferme non loin de la ville de Lodz. Bien sûr, c’est le roi des écuries, mais cela n’a pas changé son mode de vie.

Tous les mois, ses propriétaires l’emmènent dans un hôpital pour enfants afin de passer du temps avec les petits patients pour leur apporter un peu de bonheur.

Il prend ce rôle très à cœur. Malgré sa taille miniature, il aurait un grand cœur. En outre, le petit cheval est très apprécié pour cette qualité.

Un espèce pas comme les autres

Un espèce pas comme les autres

Il faut dire que son nom « Bombel » lui colle bien à la peau. Il est mignon, rond et toisé à une cinquante de centimètres. Dès que les Zielinkas l’ont accueilli, ils ont tout de suite deviné que ce petit cheval serait spécial.

Au vu de sa particularité, ils ont contacté les personnes s’occupant du Guinness World Records. Après avoir validé sa taille, Bombel est entré dans le livre des records et tient désormais, la place du plus petit cheval vivant du monde.

Bombel succède Thumbelina, un petit cheval qui toisait 44,5 cm ayant vécu dans le Missouri aux Etats-Unis, mais qui malheureusement a décédé en 2018.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)