Le marketing digital via les bornes tactiles

Depuis l’avènement du numérique, le marketing a pris une toute autre tournure. A la place des guichets de caisse traditionnels, on a des supports électroniques. Au lieu de se déplacer sur place pour finaliser un achat ou une vente, il suffit de surfer sur internet.

L’ère du numérique a pris le dessus avec l’arrivée de différents outils digitaux tels que les tablettes, les smartphones, les GPS et autres applications et objets connectés qui font désormais partie de notre quotidien.

Le marketing digital, c’est quoi ?

Une borne interactive près d'un monorail à Tokyo

Une borne interactive près d’un monorail à Tokyo

Le marketing digital qui est également appelé marketing numérique regroupe l’ensemble des méthodes et des pratiques marketings utilisées sur les supports et canaux digitaux. Pour la communication en ligne, il a recours à internet tandis que pour l’optimisation du commerce électronique, des appareils dédiés ont été conçus.

C’est d’ailleurs le cas des bornes interactives. Il s’agit d’un instrument électronique mis à la disposition du grand public pour fournir un accès à des réseaux d’information. Aujourd’hui, de nombreux magasins utilisent ce terminal informatique pour faciliter le paiement. Un excellent moyen d’éviter les temps interminables d’attente en caisse, sans parler de la longue file d’attente. D’autant que les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés au tactile, ces totems électroniques offrent de nouvelles opportunités.

La structure d’une borne interactive

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La borne interactive de chez prosigntech.com est constituée d’une unité centrale, un écran tactile et éventuellement différents périphériques tel que lecteur carte, imprimante et bien d’autres. Elle arbore une structure robuste adaptée à une utilisation intérieure et extérieure. En effet, les bornes tactiles s’utilisent un peu partout, mais pas seulement dans les centres commerciaux.

Etant donné qu’elles s’adressent au grand public, leurs systèmes d’exploitation sont relativement faciles à comprendre, même pour les personnes qui ne sont pas très familiarisées avec les environnements informatiques. Autrefois, la technologie tactile était réservée à une partie restreinte de la population, mais vue son acceptation croissante au sein de la société, principalement la nouvelle génération, elle n’exclue plus personne. C’est un peu le but de la propagation  de ces machines intelligentes.

 Les atouts des bornes tactiles

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Il faut reconnaître que les bornes interactives recouvrent de nombreux avantages, tant pour les magasiniers que pour la clientèle. D’ailleurs, elles s’inscrivent dans une évolution des comportements d’achat du consommateur, issue de l’e-commerce. A la fois autonome et exigeant, la borne tactile en magasin se veut d’offrir les mêmes services que lui apporte internet, que ce soit de chez lui ou en mobilité.

Le client n’a plus besoin de solliciter les services du vendeur quand il arrive dans la boutique, car la borne se charge de montrer le produit qu’il est venu acheter en un clic. Dans ce cadre, l’emplacement précis sera indiqué. En plus de la fonction d’orientation, la borne joue un rôle d’information où elle scanne le produit trouvé en magasin afin de livrer l’ensemble des informations techniques celui-ci.

En quelque sorte, elle rédige une fiche technique incluant les dimensions, les prix, etc, c’est-à-dire, tous les détails qui se rapportent au produit. Une fonctionnalité utilitaire qui est notamment plébiscitée par les clients.

 

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