Insolite : un bouchon offre des images féériques dans le ciel californien

A la veille des fêtes de Thanksgiving, les Américains se bousculent pour rentrer chez eux. Le même scénario se produit chaque année qui débouche toujours sur un bouchon monstrueux. Alors que le trafic paralysait les automobilistes pressés d’arriver à destination, de belles images se dessinaient vu du ciel.

Qui l’eut cru qu’un embouteillage pouvait faire l’objet d’un dessin joliment tracé. On pouvait le voir sur des images filmées sur l’autoroute 405 qui contourne Los Angeles en Californie.

Petite historique de la Thanksgiving

Chaque année, la Thanksgiving est célébrée le 4ème jeudi de novembre, ce qui coïncide avec le 24 novembre en 2016. Une date qui va sûrement marquer l’histoire compte tenue du buzz qu’elle a semé sur internet grâce aux vidéos publiées avec des millions de vus. Cette fête est célébrée dans de nombreux pays du monde.

Si elle est peu connue en France, elle garde toute son importance aux Etats-Unis. Historiquement, c’était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des réjouissances et des prières. Et même si le peuple américain accorde de moins en moins de l’importance à la religion, l’esprit de l’Action de grâce est bien resté.

Le grand départ de la Thanksgiving mobilise la masse

Considéré comme un jour férié, la plupart des administrations et autres entreprises sont fermées à l’occasion des festivités de Thanksgiving. De ce fait, de millions de gens vont emprunter l’autoroute pour rejoindre leur famille. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé à Los Angeles depuis plusieurs heures au point de créer d’énormes embouteillages.

Le cortège de voitures interminables sur l’autoroute s’étendait à perte de vue. Des images captées de haut montrant des files interminables. Une vision impressionnante à couper le souffle, mais plutôt angoissante pour ceux qui y sont coincés.

Le nombre des automobilistes en hausse

A voir ces films et clichés qui circulent sur la toile, on peut en déduire que le nombre de personnes qui utilisent l’autoroute californienne a considérablement augmenté. Selon les statistiques établis, elles sont 200.000 de plus que l’an passé. D’ailleurs, l’agence de presse Associated Press ont révélé que près de 50 millions d’Américains sont attendus sur les routes pour cet événement.

Les aéroports ne sont pas en reste, car des dizaines de voitures tentent d’avancer vers les terminaux de l’aéroport de Los Angeles centimètre par centimètre où 2,3 millions de voyageurs sont attendus. En outre, les prix de l’essence particulièrement faibles y sont pour quelque chose.

Et comme le « black Friday » débute aujourd’hui, les jours suivants s’annoncent torrides, car les bouchons ne sont pas prêts de s’estomper d’ici la fin du week-end. De quoi prendre son mal en patience en voiture!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)