Burger King ouvre enfin un restaurant à Paris

Burger King devrait faire son apparition dans la gare Saint Lazare à Paris vers la fin de l’année 2013.

L’histoire du fast food américain

Le fameux Triple Whopper
Burger King appelé aussi BK est une grande chaîne de restauration rapide dont le premier restaurant a ouvert à Miami en décembre 1954. Les mets servis sont principalement des hamburgers, appelés par cette chaine Whoopers, ils sont accompagnés de frites et de sodas.

Burger King a su se faire désirer !

Burger King à Marseille
En 1997, Burger King avait fermé ses 39 restaurants situés dans l’hexagone, prétextant que ces derniers n’étaient pas assez rentables et qu’il y avait trop de concurrence. Pourtant, progressivement, Burger King s’installe à nouveau en France. Fin décembre 2012, la chaine s’est à nouveau implantée dans l’aéroport de Marseille, puis près de Reims sur une aire d’autoroute et bientôt un autre verra le jour dans la capitale.

Qui gère en France Burger King ?

Comme pour les deux restaurants déjà installés en France, le Burger King de Saint Lazare sera géré par Autogrill. Ces deux chaines sont partenaires depuis 1982. Autogrill dispose à l’heure actuelle de l’exclusivité sur les réseaux des transports français, dont 75 % de la restauration à Saint Lazare.

BK et sa situation à Saint Lazare

Un restaurant BK

L’arrivée de Burger King à Paris ne peut que ravir et intéresser les voyageurs bien souvent très pressés. Les jeunes apprécieront de se retrouver et de passer un bon moment ensemble autour d’un Whooper, le prix étant attractif. Quant aux personnes travaillant près de la gare, ils apprécieront le retour de Burger King leur permettant de déjeuner vite, bien et à un moindre coût.

Il reste à souhaiter que Burger King apporte en France son « kit mains libres » permettant de pouvoir manger les Whoopers sans avoir à y mettre les doigts.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)