La ceinture abdominale à électrostimulation : à quoi sert-elle ?

La ceinture abdominale à électrostimulation commence à connaître un succès important en France. En effet, bon nombre de personnes sont soucieuses de leur santé et de leur silhouette. Mais sait-on précisément à quoi sert vraiment cette ceinture ?

tonifier muscles avec électrostimulation

Découvrir les bienfaits de l’électrostimulation

L’électrostimulation n’est pas propre à la ceinture abdominale. En effet, il s’agit d’un procédé qui est utilisé depuis très longtemps en médecine. L’envoi de décharges électriques a tendance à stimuler et tonifier les muscles. D’ailleurs, les personnes qui font de la rééducation fonctionnelle sont souvent amenés à y recourir, pour éviter que leurs muscles ne soient atrophiés.

C’est pour exploiter cette aptitude à tonifier et à réveiller les muscles que la ceinture abdominale à électrostimulation a été créée. Depuis, bien des gens se l’arrachent et la portent que ce soit pour faire du sport ou au quotidien, pour aller faire les courses, pour promener le chien ou autres.

port ceinture abdominale à électrostimulation pour sport abdominaux

Éliminer les graisses et sculpter les muscles abdominaux

Avec une ceinture abdominale à électrostimulation, il est possible de prendre soin de son corps et de se sculpter une belle silhouette. Grâce aux décharges électriques envoyées par la ceinture, les muscles abdominaux sont sollicités, tonifiés, stimulés.

Pour ceux qui font de nombreux exercices de musculation afin de sculpter leur corps, la ceinture abdominale est un complément idéal. Ainsi, vous pourrez atteindre plus facilement vos objectifs. Par ailleurs, le site BelleSansEffort propose un comparatif complet des ceintures abdominales, vous pourrez ainsi trouver le vôtre.

Halte aux idées reçues sur la ceinture abdominale à électrostimulation

ceinture abdominale à électrostimulation

Cependant, il faut garder à l’esprit que cette ceinture n’a pas de pouvoirs magiques et ne pourra aucunement remplacer le sport ou l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée. La ceinture abdominale à électrostimulation aide à tonifier les muscles mais n’est aucunement un destructeur de graisses.

Par ailleurs, la ceinture abdominale électrostimulante est particulièrement recommandée après une séance d’exercices physiques intense : elle soulage les muscles endoloris et les tonifie. La ceinture abdominale ne vous empêchera pas non plus de prendre du poids. Il faut comprendre que la masse graisseuse et la masse musculaire sont deux choses tout à fait différentes.

D’ailleurs, on peut avoir du gras et des muscles, peu de masse musculaire et beaucoup de gras, ou vice versa. Lorsqu’on travaille les muscles, on peut perdre de la masse graisseuse grâce aux exercices physiques. Mais les tonifier à l’aide d’une ceinture abdominale à électrostimulation ne changera rien à la quantité de masse graisseuse dans votre abdomen tant que vous ne faites pas d’exercices physiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)