La chirurgie du vagin sous toutes ses formes

La chirurgie du vagin commence à se faire connaitre dans le domaine de la médecine. Elle s’effectue sous forme d’interventions chirurgicales menées par un gynéco spécialisé. En effet, le gynécologue traite bien au-delà des problèmes intimes. Atrophie de muqueuses, béance vaginale, incontinence ou défaut des lèvres, tous ces maux se rapportent à la chirurgie plastique génitale. Existant depuis une décennie, cette chirurgie assez insolite est rapide et quasiment indolore, et où la pudeur n’a plus sa place.

Atrophie de la muqueuse vulvo vaginale

Suite à la prise de certains médicaments ou à la ménopause, les œstrogènes disparaissent. Un phénomène qui se traduit par l’atrophie de la muqueuse vulvo vaginale. La muqueuse s’affine et perd de son élasticité, d’où l’apparition des symptômes telle que sécheresse, fuites urinaires légères à modérées, douleur lors des rapports et parfois même des irritations et saignements constants.

atrophie muqueuse vaginale Pour traiter ces cas, le laser Gynélase a été mis au point. Cet instrument envoie de micros impacts à l’intérieur du vagin pendant une dizaine de minutes. Il va produire un nouveau collagène et raffermir le tissu interne, soit, favoriser un remodelage complet fait pour durer.

Relâchement du vagin

Deux solutions se prêtent au relâchement du vagin. La solution chirurgicale et la solution laser. L’acte chirurgical se fera sous anesthésie où le praticien va rétrécir le diamètre du vagin distendu en rapprochant les muscles. Elle est prise en charge par la Sécurité sociale. Sinon, pour le laser, il sera introduit dans le vagin pour délivrer des rayons laser à l’intérieur de la muqueuse et raffermir également les muscles.

La chirurgie ambulatoire pour réduire les petites lèvres

avant_apres_chirurgie_intime_nymphoplastie

La réduction des petites lèvres implique une chirurgie ambulatoire. Elle se caractérise par des petites incisions en V au long des petites lèvres pour garder leur bord naturel, et les recouds avec des fils résorbables en les rapprochant. Le principe étant de réduire au minimum les lèvres pour garder un vagin bien fermé et de protéger sa flore.

Rajeunir les grandes lèvres

Avec l’âge, l’aspect des grandes lèvres se modifie. Elles peuvent cependant bénéficier d’un grand coup de jeune grâce à deux solutions. La première option qui s’offre aux femmes est celle avec l’acide hyaluronique qui s’effectue par injection pour un résultat immédiat. La deuxième se rapporte au lipofilling où l’on prélève de la graisse des hanches pour la réinjecter ensuite dans les grandes lèvres.
Le lipofilling contre la cicatrice obstétricale douloureuse

rajeunissement grande levreLa cicatrice obstétricale douloureuse se présente comme les séquelles d’un accouchement difficile. Il se peut que les déchirures ou l’épisiotomie du vagin entrainent des désagréments. Le lippofiling remédie à ce problème grâce à l’injection de graisse en chirurgie ambulatoire.

Enfin, nous avons aussi l’hyménoplastie. Cette chirurgie réparatrice se pratique en cas de viol. Elle vise à reconstituer l’hymen sans trace visible.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)