Comment bien choisir sa poubelle à couche

Chaque parent sait que changer la couche du bébé peut être un moment de communication avec son enfant, mais cela a aussi un fond assez désagréable. En effet, il y a l’odeur, la vue de la couche pleine, la problématique de la poubelle qui ne couvre pas totalement l’odeur et toute la maison qui empeste. Tout ceci peut causer un inconfort dans la maison. Cependant, avec la poubelle à couche, tout devient plus facile. Il faut juste savoir acheter le bon produit.

Choisir un modèle simple

Avec le mécanisme et le mode de fonctionnement de la poubelle à couches, pas besoin d’aller demander la lune au vendeur. Il y a des modèles très simples, mais qui sont aussi très efficaces. Le point le plus important dans ce cas, c’est que le contenant ait un mécanisme qui absorbe l’odeur et une structure qui soit une véritable barrière anti-odeur.

À cet égard, le mieux est de choisir les dispositifs adoptant la technologie Air seal system. Par principe, ce système permet d’avoir à l’intérieur de la poubelle des films qui ont des épaisseurs multiples permettant de mettre les couches jetées dans un environnement anaérobique. C’est également un système qui permet de ne pas recourir à des films parfumés pour être efficaces.

Par ailleurs, pour un respect écologique et afin d’être plus économe, ce style de poubelle ne permet pas un emballage par couche, mais sur plusieurs. Cela permet en même temps de limiter le nombre de films utilisés, mais également, d’éviter la surconsommation.

Des modèles économiques

poubelle-a-couche

S’il est demandé de choisir les plus faciles à utiliser, on peut également trouver des modèles très économes sur le marché. Pour cela, il est possible de trouver un type de poubelle à couches qui utilise à la fois les sacs poubelles et autres sacs basiques qui s’utilisent en cuisine.

De ce fait, il n’y aura pas de besoin d’aller chercher des films spéciaux pour couvrir les couches pleines jetées dans la poubelle de bébé, car il suffit d’y mettre un sac classique. De plus, ces films sont généralement à prix élevé. Par ailleurs, il n’est pas rare qu’avec ce genre de dispositif, le volume de la poubelle soit capable de contenir jusqu’à une trentaine de couches.

Parfaite pour éviter la propagation de l’odeur du contenant de la couche d’un bébé dans la maison, une poubelle à couche aide et facilite le quotidien de parents. Cependant, pour ne pas se tromper sur le modèle à acheter, il faut connaitre les meilleurs, qui sont faciles à manipuler et économes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)