Pourquoi est-il important de bien choisir son site de rencontre ?

Aujourd’hui, les sites de rencontre font désormais partie du quotidien des gens. Autrefois, les gens se cachaient de les utiliser, plus maintenant. La raison est simple : ils n’ont plus le temps à consacrer aux rencontres spontanées. Faire des rencontres en ligne est désormais courant, sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram ou sur des sites spécialisés. Cependant, il est très important de bien choisir son site de rencontre, nous allons vous dire pourquoi.

gens correspondant besoins

Pour trouver des gens qui cherchent la même chose que vous

Il faut savoir que les sites de rencontre sont très nombreux. Bien évidemment, tous ne se valent pas. Vous devrez alors choisir votre site de rencontre afin de trouver des gens qui recherchent la même chose que vous, qui partagent les mêmes valeurs que vous. Il serait dommage de se retrouver sur un site de rencontre dont les codes vous échappent totalement, qui ne correspondent pas à vos valeurs.

Sachez par exemple qu’il y a les sites de rencontre généralistes où on trouve un peu de tout : des gens qui cherchent à tisser des liens d’amitié, d’autres qui cherchent le grand amour, d’autres qui courent après les relations sans lendemain, etc.

En face, il y a les sites de rencontre spécialisés, qui s’adressent à des cibles particulières. Par exemple, on peut trouver des sites destinés aux relations extraconjugales, des sites dédiés aux rencontres BDSM, d’autres qui s’adressent à la communauté LGBT, etc.

tarifs sites rencontre

Parce que cela peut parfois coûter cher

Quand on veut s’inscrire sur un site de rencontre, il faut également garder à l’esprit qu’il y a parfois un coût aux rencontres en ligne. En effet, certains sites sont gratuits et d’autres payants.

Les sites de rencontre gratuits ont l’avantage d’être gratuits, c’est-à-dire que vous pourrez prendre tout le temps que vous voudrez pour faire des rencontres. En revanche, les fonctionnalités ne sont pas toujours au top sur ces sites, au même titre que la modération. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver des arnaqueurs, des faux-profils ou autres sur ces sites gratuits.

Qu’en est-il des sites de rencontre payants ? En général, ils proposent des services efficaces. Les profils sont vérifiés, les messages sont modérés, tout se passe pour le mieux en règle générale. Les membres quant à eux sont tous motivés de faire des rencontres, puisqu’ils ont tous payé un abonnement. Aucun risque donc de tomber sur quelqu’un qui veut juste discuter pour passer le temps.

Mais les tarifs peuvent varier fortement d’un site de rencontre à un autre. Pensez alors à comparer les propositions des uns et des autres avant de vous abonner. Certains sites proposent des essais de quelques jours moyennant 2 à 3 euros, n’hésitez pas à en profiter pour mesurer la pertinence de leurs services.

applis mobiles rencontre

Quid des applications mobiles ?

Les applications mobiles de rencontre sont de plus en plus tendance aujourd’hui. Elles s’adressent particulièrement aux gens qui ont besoin de mobilité. Plus besoin d’un ordinateur pour faire des rencontres, il suffit de sortir son smartphone ou sa tablette. La plupart des applis de rencontre proposent même la géolocalisation : vous pourrez alors rencontrer en priorité ceux qui se trouvent à 100, 50 voire 20 mètres de vous. Pratique, non ?

Sinon, il y a des sites de rencontre qui proposent un pack : vous pourrez utiliser leurs services, que ce soit sur leur site ou via les applications mobiles qu’ils ont développées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)