Le coaching professionnel, c’est quoi exactement ?

Le coaching est une pratique qui vise à développer les aptitudes d’une personne. Selon l’endroit où il est pratiqué, il prend une toute autre signification. Le coaching d’entreprise a pour but de révéler et de donner les moyens de mobiliser toutes ses compétences pour les mettre au service de l’entreprise.

Un objectif précis

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En faisant appel au cabinet Ingenium Consultants, la personne qui demande à être coachée voudra parvenir à faire des progrès dans un domaine particulier. Elle peut viser une meilleure performance personnelle ou de son équipe ainsi qu’un développement de compétences ou de savoir-faire précis. Le coaching professionnel va être présent pour lui indiquer les ressources dont elle dispose pour parvenir à ses fins.

Idéal pour les personnes qui ont été mutées ou qui ont eu accès à de nouvelles fonctions, le coaching professionnel va leur permettre de trouver les moyens de réussir dans leur nouveau rôle de façon certaine. En analysant les objectifs visés, le coaché va devoir trouver seul la voie qui va le mener vers la concrétisation. Le coaching personnalisé aide à s’organiser, à comprendre les attentes et comment les satisfaire.

Des méthodes reconnues

cabinet d'avocat JDB avocats indique que le coaching professionnel donne d’excellents résultats notamment lorsqu’il utilise la PNL qui va permettre de modifier son schéma de pensée d’une tâche pour la rationnaliser et l’intégrer d’une façon différente. Si le cerveau d’une personne est conditionné pour chercher la raison d’une action, le but de ce coaching sera de transformer la réflexion en action. Il ne s’agira plus de savoir pourquoi mais de trouver comment atteindre son but.

L’analyse transactionnelle est également très précieuse dans le cadre du coaching d’entreprise car elle va permettre d’apprendre comment exprimer une attente de telle façon qu’elle soit ressentie par l’employé sollicité comme une démarche positive. Le ton mais aussi les mots choisis ont une importance capitale. L’attitude, la gestuelle vont être plutôt fermés ou ouverts et donc avoir des répercussions précises. En apprenant à maîtriser ces points, la personne coachée pourra développer une meilleure communication avec ses collègues ou avec son équipe.

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