Comment peut-on expliquer la carence en vitamine b12 ?

On la connait sous différents noms comme cobalamine, mais elle est principalement appelée par le terme vitamine B12. Notre corps ne la produit pas, mais nous pouvons la retrouver dans différents aliments. Son utilité est la prévention de certains problèmes cardiovasculaires, ce qui est d’autant plus vrai lorsque le corps s’approprie d’autres vitamines de la même famille B. Une carence ou déficience peut alors entraîner de lourdes complications pour la personne concernée.

Aliments constitués de vitamine b12

Aliments constitués de vitamine b12

Les signes de la carence

L’intégralité des vitamines dont on dispose dans notre corps est stockée à différents endroits. Lorsque la déficience se manifeste, sous différentes façons comme la constipation, la perte de poids, un appétit perdu, des vomissements, ou encore d’autres problèmes d’ordre neurologique, on peut mettre un certain temps à l’associer au manque de notre vitamine.

Ce manque s’explique de différentes façons qui peuvent être l’organisme ayant des difficultés à absorber les vitamines, une mauvaise acidité du système gastrique, ou d’autres maladies de l’estomac.

Qui sont les personnes à risque ?

Les sujets qui présentent le plus de risques sont les seniors pour qui il est recommandé de réaliser régulièrement des contrôles chez leur médecin traitant. Pour autant, rien n’empêche un jeune d’avoir un problème d’absorption de la vitamine. Dans ce cas, il faudra également consulter son médecin.

Quoi qu’il en soit, il vous sera recommandé de consultés les apports nécessaires en vitamine b12 pour avoir une bonne idée des aliments les plus riches. Ainsi, lorsque vous ferez vos courses, vous saurez quels produits acheter pour palier à votre déficience.

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