Convertissez vos vidéos dans le format idéal pour une utilisation régulière

Convertissez vos vidéos

Chaque vidéo possède un format qui la caractérise et qui indique de quelle façon elle va pouvoir être visionnée. Si certains sont courants et disposent de nombreux appareils pour en profiter, d’autres sont plus rares et beaucoup moins pratiques. Utiliser le tutoriel sur le site Movavi permet de réaliser cette conversion en quelques opérations.

Un passage facile au bon format

Convertir un fichier MKV en AVI est un besoin remarqué par Movavi, éditeur de ce logiciel. Une vidéo MKV possède la particularité de contenir les images mais aussi les sons, les sous-titres, les effets et tous les composants d’une vidéo. Pour parvenir la conversion vers un autre format, comme AVI, il est donc indispensable de disposer d’un outil capable de passer de l’un à l’autre en prenant en compte l’ensemble du contenu.

La possibilité de le convertir en AVI est l’assurance de pouvoir lire cette vidéo grâce à un programme courant. Le lecteur Windows Media ou les autres applications installées sur un ordinateur préfèrent ce format. Au lieu d’avoir à se limiter sur les vidéos qui vont pouvoir être vues, chacun peut désormais se faire plaisir. Il suffit de suivre la marche à suivre pour convertir rapidement ses vidéos.

Une fois que l’opération aura été réalisée, la vidéo pourra être lue avec tous ses composants sur un grand nombre d’appareils. Posséder un format AVI bien plus populaire permet de profiter de vidéos de qualité à regarder en famille ou entre amis. Cet outil de conversion peut aussi être utilisé dans le cadre professionnel.

Des conversions en quelques minutes

Ce logiciel créé par Movavi permet de réussir ses vidéos à coup sûr. Il suffit de choisir les vidéos à importer puis de choisir le meilleur format selon l’utilisation prévue. Une fois que la validation est faite, l’opération ne prend que quelques minutes. A l’issue de cette manipulation, la vidéo pourra être visionnée immédiatement sous ce nouveau format. Ce logiciel va changer la vie des utilisateurs tellement il est simple et bien conçu.

La conversion est totale et parfaite afin de profiter des titres et sous-titres, de la musique et des effets sonores qu’elle contient. Rien n’est perdu au moment de la conversion grâce à cet outil qui permet de s’en occuper facilement. Un montage vidéo à partir d’un fichier MKV pourra ensuite devenir un tout nouveau fichier vidéo qui pourra être exploité au quotidien.

Au passage, vous pouvez travailler sur chaque vidéo en améliorant la qualité de l’image et du son. Vérifier le contenu de la vidéo pour l’améliorer avant la conversion est un des aspects de ce logiciel qui plaira énormément car il offre une meilleure expérience en vidéo.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)