Apprendre autrement sur Glowbl !

Nombreux sont les jeunes d’aujourd’hui qui préfèrent suivre des cours à distance, en l’occurrence des cours en ligne. Plusieurs sites proposent ces services tant prisés actuellement. Toutefois, suivre des cours tout seul n’est pas toujours évident et requiert une dose de bonne volonté et d’autodiscipline rigoureuse pour réussir.

Glowbl, le startup français qui a gagné le concours mondial d’innovation 2013, est un de ces sites qui proposent des cours en ligne. Mais il est très différent des autres puisqu’il offre des atouts supplémentaires aux étudiants, en ayant recours à un système de visioconférence gratuit.

Glowbl, une nouvelle vision des cours en ligne

Les cours en ligne présentent certes beaucoup d’avantages. Et Glowbl, tout en les gardant, en rajoute encore plus en proposant aux étudiants une nouvelle forme : les « bulles visiophoniques ».

Ce système favorise en fait l’interactivité entre les étudiants et les enseignants puisqu’il permet de créer une salle de cours virtuelle, en mettant en contact tous les élèves connectés entre eux, leur permettant d’échanger leurs points de vue, voire de discuter entre eux sans perturber les cours.

Grâce à ce système de visioconférence gratuit, il est possible pour les étudiants de travailler en binôme ou en groupe. De même, les enseignants peuvent donner leurs cours en « live stream » et distribuer documents et vidéos à leurs élèves. L’apprentissage ne se fait donc plus en solitaire, puisque tout a été mis en œuvre pour reproduire les interactions de la vie réelle.

Un meilleur suivi des cours en ligne

Le site Glowbl a mis en avant un atout considérable tant pour l’enseignant que pour l’étudiant en matière de cours en ligne, en favorisant la mise en place d’une plateforme interactive en temps réel.

Les étudiants ne seront plus isolés et pourront avoir de meilleurs résultats en adoptant ce nouveau système de vidéoconférence de Glowbl.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)