Comment bien préparer son déménagement à Dubaï ?

Comme tous les pays du monde, Dubaï est une destination phare non seulement des touristes, mais aussi pour l’expatriation. La recherche de travail et l’obtention d’une résidence est toutefois assez difficile. Cependant, si vous envisagez de déménager dans cette belle ville, il faut vous préparer à l’avance pour avoir l’esprit tranquille une fois installée à l’autre bout du monde.

Faire une visite avant d’envisager un déménagement

Si vous aimez vivre de l’aventure, rien ne vaut l’expatriation. Bien évidemment, avant de vous lancer dans ce périple, il faut « être en règle » avec la justice et ne pas avoir des problèmes au niveau familial. Pour avoir des repères, vous devez tout d’abord faire une visite des lieux et passez un bon bout de temps dans cette ville magnifique.

Vous aurez au maximum 30 jours d’affilés pour faire une reconnaissance avant de déménager définitivement seul ou avec votre famille. Pour vous guider, essayez de prendre rendez-vous avec les agents immobiliers afin d’examiner les appartements qui correspondent à vos besoins dans les quartiers environnants.

Expat DubaiAvant votre départ, renseignez-vous sur les destinations que vous voulez apercevoir y compris les restaurants, les écoles et les hôpitaux. Ne ratez surtout pas l’occasion de visiter tous les établissements qui seront utiles.

Vous pouvez toujours vous adressez aux nombreuses agences de voyage sur le lieu ou si vous voulez, engagez plutôt un chauffeur pour vous servir de guide local. Grâce à ces nombreuses balades, vous pourrez identifier facilement les endroits qui pourront vous plaire. Notez bien les adresses, sans oublier de photographier les maisons.

Par ailleurs, la qualité de vie à Dubaï est moindre étant donné qu’il a été touché gravement par le ralentissement économique des autres régions. Mais, pour connaitre le coût réel de la vie, faites un détour au supermarché ou pourquoi pas au marché proprement dit.

De cette manière, vous saurez le prix des produits et des aliments que vous consommez d’habitude. Enfin, pour terminer votre séjour, pensez à rencontrer un concessionnaire automobile puis visitez les magasins d’électroménager et d’immobilier. Cet espionnage vous aidera à mieux prendre votre décision et à faire votre choix.

Les démarches administratives à suivre avant de déménager à Dubaï

C’est décidé, vous voulez déménager à Dubaï. Mais, avant de faire votre valise, vous devez régler quelques papiers administratifs. Réglez les différents contrats avec la banque, l’assurance, les impôts sans oublier de faire appel à un déménageur professionnel.

Avant le jour J, essayez de résoudre tous vos problèmes pour ne pas avoir à supporter cela une fois que vous serez installés dans votre nouvelle demeure. Côté santé, vous devez mettre à jour vos vaccins et celui de vos enfants, si vous en avez.

17284585852_134610a905_zC’est une procédure indispensable pour éviter les maladies tropicales. Certains gouvernements exigent que tous les expatriés fassent un examen médical pour confirmer leur bonne santé comme le cas du test du SIDA. Par ailleurs, pour vous aider dans l’acheminement de vos biens, les professionnels comme ActivMoving sont reconnus dans la ville de Dubaï.

Cet établissement s’occupe du transport de vos affaires, car il saura à la fois votre transitaire et votre correspondant dans ce pays étranger. De plus, il prend en charge toutes les paperasses et les formalités douanières pour alléger votre esprit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)