Les soins des dents : pourquoi choisir les dentifrices bio ?

Avoir de belles dents nous garantit un charme authentique. Il convient alors de prendre soin de ces petits organes en les brossant quotidiennement. Pour ce faire, l’utilisation d’un dentifrice est indispensable.

Ce produit aide à éliminer les bactéries qui se trouvent dans la bouche. De plus, il permet aussi d’enlever la tarte qui s’amasse sur nos dents.

Il existe une ribambelle de dentifrice sur le marché. Autant dire que ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi les différentes marques. Pour vous aider, on vous conseille l’utilisation d’un dentifrice bio. En voici les raisons :

C’est plus intéressant pour la santé

dentifrices bio

Les dentifrices bio sont conçus à base de plantes et d’autres produits naturels. Ils ne contiennent pas de composés chimiques qui sont néfastes pour nous. Ce point a toute son importance.

À chaque brossage, vous avalez toujours une petite quantité de mousse ou de dentifrice brute ou liquide. Un produit saturé en mélanges chimiques risque ainsi de vous causer du tort à la longue.

C’est notamment le cas si le dentifrice contient du tricolasan – un puissant bactéricide et un perturbateur endocrinien — ou des colorants artificiels. L’ingestion d’une forte dose de ces composants provoque certains troubles, comme un dysfonctionnement ou une dérégulation de la production d’hormones.

La croissance, le comportement et le développement de votre organisme s’en trouveront affectés. Aussi, mieux vaut éviter toute complication et adopter les bons gestes dès le départ.

Utilisez un dentifrice bio, chaque jour, et vous serez protégé contre tout risque de contamination accidentelle par des résidus chimiques.

Les dentifrices bio sont abordables

dentifrices bio

On a tendance à croire que les dentifrices bio sont très onéreux. C’est complètement faux puisqu’on les trouve facilement aux mêmes prix que les autres produits synthétiques.

De plus, il existe plusieurs marques comme Melvita, Cattier ou encore Logona. Vous aurez donc l’embarras du choix. Le marché du bio est très compétitif et en forte croissance, d’où la baisse logique des prix. C’est une bonne chose pour nous les consommateurs, alors autant en profiter.

Cependant, il faut savoir que certains produits sont assez chers, c’est normal puisqu’ils possèdent des qualités spécifiques. Par exemple, il y a des dentifrices qui ont été fabriqués à base d’Aloe verra. Son goût est sublime et il rafraîchit l’haleine en seulement quelques secondes.

L’utilisation d’un dentifrice bio est un acte écologique

 acte écologique

La fabrication d’un dentifrice industriel demande énormément de ressources. La production d’un tube de dentifrice traditionnel laisse de fait une assez grande empreinte énergétique.

Les produits bio souffrent très peu de ce problème. Leur transformation demande très peu de ressources et ils sont fabriqués avec des matériaux recyclables. À l’heure où la conservation de la planète est une priorité, adopter les dentifrices brio est en quelque sorte votre pierre à l’édifice.

Vous contribuez à préserver les ressources de Mère Nature, tout en prenant soin de vos dents dans les meilleures conditions. Utiliser un dentifrice bio est donc un geste biologique accessible à tous.*

Pour en savoir plus sur les dentifrices bio, n’hésitez pas à faire quelques recherches de votre côté ou visitez le site de Mydentalmag.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)