Le détatouage sans chirurgie : comment ça fonctionne ?

Tatouages ratés, dégradés au fil du temps, d’autres trop imposants, ou alors vous ne les aimez plus ? Enlever un tatouage semble pénible, douloureux, voire même impossible.

De nos jours, grâce à la technologie c’est faisable et sans souffrance. Des techniques telles que le détatouage par voie chirurgicale sont souvent très regrettables, car la récupération post-opération est très longue, presque autant que lors d’une chirurgie du vagin.

Mais la découverte d’autres techniques plus efficaces, comme le détatouage laser nous emmène à vouloir en savoir plus.

Détatouage

Le laser, ce qui le différencie des autres

De tout temps, il existe plusieurs façons de se faire enlever un tatouage, mais il est souvent difficile de choisir la meilleure et la plus opérante.

Existe, une méthode par laquelle la peau tatouée est découpée ou brûlée au travers de produits chimiques comme l’acide, la voie chirurgicale.

Cette technique n’est pas sans conséquence, car elle est douloureuse et laisse une cicatrice imposante, souvent plus grande que le dessin sur votre peau.

Disparition immédiate, mais cicatrices marquées à vie, il est nécessaire de réfléchir à deux fois avant de s’y lancer.

La technique du cover est très souvent utilisée, car elle permet de recouvrir l’ancien tatouage par un nouveau. Par ailleurs, la peau est toujours tatouée et plus fréquemment le tattoo en question est encore plus grand que le précédent.

Détatouage

Le détatouage laser, souscrit à une opération moins désagréable et plus efficace. De plus, aucune cicatrice ne marque le passage de ce tatouage regretté. C’est aux différentes impulsions de laser, auxquelles le tatouage succombe. Les pigments de la peau ne sont pas détruits, mais fragmentés par la lumière en quelques fractions de seconde.

Le fonctionnement du traitement au laser

Nombreuses cliniques proposent ce détatouage au laser, mais il est important de choisir celui qui garantira la perfection du travail.

Un laser issu d’une haute technologie est sans doute à favoriser, le laser Q-Switch est le seul type de recommandé pour le détatouage. Vous pouvez le retrouver à cette adresse.

Le laser permet d’éliminer au travers de lumière les traces du tatouage. Adapté à tous types de peaux, celui-ci pulvérise tous les pigments du tatouage sans pour autant endommager la peau.

Détatouage

Le traitement se fait sur plusieurs séances de 20 minutes environ dépendamment de la taille du tatouage, espacée de 6 à 8 semaines. Cette nouvelle technique promet des résultats au fil du temps.

Des spécialistes en dermatologie se doivent d’être consultés avant toute opération, car le risque de laisser des traces sur votre peau n’est pas moindre. Mais également, le patient ne doit pas présenter des contre-indications comme la grossesse, l’allaitement, les cicatrices, le bronzage…

La précision est un de ces atouts majeurs, le laser permet de ne toucher que les parties en présence de tatouage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)