Récit de mon séjour en Dordogne dans un gîte avec piscine

Pour ma famille, les vacances riment avec détente et activités pour tous donc il me fallait trouver une destination qui puisse plaire aussi bien à mon mari qu’à mes deux enfants très exigeants. Pour ma part, une simple piscine me suffirait pour faire quelques brasses tranquillement et profiter d’un instant de quiétude absolue.

Une réservation parfaite en Dordogne

Notre gîte à Payzac

Notre gîte à Payzac

Bien que je connaisse mal le département, la description du gîte à Payzac présente sur le site de Sun-Location attira immédiatement mon attention pour sa composition particulière. Lieu de vacances composé de dix gîtes placés autour des terrains de jeux, la surveillance des enfants était optimale. J’avoue que les vacances sont une bonne de se défouler pour eux mais je n’aime pas les perdre de vue trop longtemps.

Piscine de notre gîte

Piscine de notre gîte

Mon mari qui est très sociable fut bien vite adopté dans l’équipe de pétanque tandis que les autres vacanciers m’invitèrent à réaliser des parties de volley. Nous avons particulièrement apprécié de nous retrouver tous en famille pour nous rendre au mini-golf.

Le parcours est très amusant même si on ne peut pas dire que je sois une pro dans le domaine. Mes prestations ont bien fait rire ma famille et nous avons passé un moment très agréable.

Pas cher et confortable

Mini-golf à proximité

Mini-golf à proximité

Cette forme de location en gîte a l’avantage d’être tout confort avec des chambres d’une superficie confortable et un espace pour manger ensemble le petit-déjeuner. Même si le repas du midi était souvent pris au snack bar sur place, nous aimions tous prendre notre temps le matin.

Pour ma part, j’étais ravie des installations sur place comme la machine à laver à disposition car avec deux enfants d’une dizaine d’années, les tâches ne prennent pas de vacances. Pouvoir trouver du linge propre et frais pendant son séjour fut un véritable plus.

Petit déjeuner en terrasse

Petit déjeuner en terrasse

Plutôt habitués aux appartements de location, je pense que notre choix va désormais se faire en fonction des conditions proposées car pouvoir faire de belles randonnées à proximité car le lieu où se trouve la location a été choisi dans ce but est une belle façon de passer ses vacances au lieu de préparer à l’avance ses itinéraires.

Pour moi, arriver et simplement demander au gérant de nous indiquer les lieux à voir fut un gain de temps, un souci en moins et une véritable surprise. La Dordogne nous a réservé de beaux paysages en photos.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)