Nouvelle tendance : l’eau de coco

Depuis le début de l’année, les briques de jus de coco garnissent les rayons rafraîchissements des supermarchés, entre les briques de jus de fruits, les sodas et le lait. Cette boisson extraite des noix de coco vertes fait parler d’elle depuis quelques mois, de même que les plus grandes stars s’en sont procurées. Mais qu’apporte-t-elle de plus comparée aux autres jus de fruit ? Qu’est ce qui la différencie du lait de coco ? Voici les réponses à vos questions.

Une boisson extrêmement rafraîchissante

8a4bb85a102f58487002fea3e0b3b8b8

L’eau de coco ou le jus de coco n’est autre que le liquide présent dans la noix de coco lorsque cette dernière est encore verte. Ce fruit est surtout présent dans les pays tropicaux car il est issu d’un palmier autrement dit le cocotier, qui ne pousse que sur les côtes, bien loin du froid. Ce n’est pas un hasard si les grandes marques de fabriques ont adopté cette nouvelle boisson. Ce phénomène s’explique du fait que c’est une boisson très peu sucrée et très rafraîchissante.  Contrairement au lait de coco, l’eau de coco contient peu d’éléments gras, ce qui lui permet d’être une boisson amincissante efficace, très prisée par tous ceux et celles qui sont au régime.

Les bienfaits du jus de coco sur la santé

imagen3

Outre ses caractéristiques désaltérantes et drainantes, l’eau de coco est très riche en oligoéléments. Effectivement, elle a un fort teneur en magnésium qui permet de régulariser le rythme cardiaque et de lutter contre le stress. Elle contient également du potassium qui lutte contre l’hypertension, et est un remède miracle contre la cellulite. Mais le plus de cette boisson réside dans le fait qu’il redonne de la vitalité, raison pour laquelle les sportifs en prennent après chaque entrainement. En effet, il restaure rapidement les électrolytes qui jouent un rôle majeur sur le développement du système nerveux et de nos cellules immunitaires. A consommer ainsi sans modération !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)