Où trouver des éleveurs de British Shorthair ayant le pedigree LOOF ?

Même si un chat est vendu par un éleveur professionnel qui certifie qu’il s’agit bien d’un British Shorthair et que le chat concerné en a toutes les caractéristiques, il ne sera pourtant pas considéré comme tel s’il ne possède pas le pedigree LOOF. Au moment de l’achat, il faudra donc être vigilant sur ce point.

A quoi sert le certificat LOOF ?

Chatons British Shorthair

Ce document stipule que le British Shorthair concerné correspond parfaitement aux standards de la race et que les responsables des origines félines lui ont donné cette distinction. Il fait donc officiellement partie de la race dont il porte le nom et sa descendance peut être vérifiée.

Un acte de vente précisant les origines du chat vendu ne peut en aucun cas se substituer à ce fameux certificat. Un éleveur peut avoir procédé à des croisements qui excluent immédiatement l’animal des British Shorthair. La naissance de cette race, expliquée sur britishshorthair.com , a été si difficile que des mesures strictes ont été prises pour la préserver.

L’éleveur conforme au LOOF

British Shorthair

Le LOOF correspond au Livre Officiel des Origine Félines et chaque race y est notifiée avec les caractéristiques qui sont attendues. L’éleveur de British Shorthair ayant le pedigree LOOF sera donc en mesure de satisfaire à toutes les exigences de la race. Parmi toutes les offres disponibles en ligne ou dans les annuaires, il n’est pas certain que les British Shorthair proposés correspondent en effet aux attentes.

Pour trouver un éleveur qui possède un élevage de chats possédant tous ce fameux pedigree, il suffira de se rendre sur le site du LOOF. Recensant par régions et par départements les éleveurs qui ont été reconnus pour la qualité et la perfection de leur British Shorthair, il ne suffira plus que de se mettre en relation avec celui qui se trouve le plus proche du domicile. Il sera même possible de visiter plusieurs chatteries appartenant à ce registre afin de se décider sur celui qui inspire le plus pour réaliser un achat en toute confiance d’un magnifique British Shorthair.

A découvrir :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)