L’étole, un accessoire moderne qui habillent les femmes au quotidien

Avant d’être porté par les femmes modernes, l’étole était un ornement porté par les prêtres et quelques autres membres de l’Église. La mode et la libération de la femme passant par là, l’étole se démocratise et se transforme pour devenir un vêtement entre l’écharpe et le châle. Elle se porte toute l’année, et habille les femmes dans tous les styles.

L’étole est avant tout, un accessoire indispensable pour les femmes qui souhaitent souligner leur taille, tout en apportant du style et de la modernité dans leur tenue. Elle habille, embellit, rehausse, apporte du raffinement sur toutes les femmes. Nul besoin d’une tenue de gala pour mettre en valeur les formes féminines, une superbe étole en satin ou en voile suffit. Quelle que soit l’occasion, l’étole se porte avec grâce sur toutes les épaules.

L’étole sur tous les tons, dans toutes les nuances

Un large choix d’étoles s’offre aux yeux pétillants des femmes qui en cherchent. Elle se décline dans de nombreux tissus, de nombreux coloris, de nombreuses matières.

Sa grande force est de dynamiser les formes féminines tout en apportant une touche de douceur grâce à un tomber presque majestueux.

étole fabrication française

Étole de fabrication française

Différente de l’écharpe par sa taille plus large et sa longueur, l’étole se porte aussi bien sur une robe de soirée que sur un pull plus classique. Elle est disponible dans plusieurs matières comme la soie, le cachemire, la mousseline (idéale pour les mariages), le voile, le tulle, la crêpe, la dentelle ou encore l’acrylique…

Autant de matières disponibles appellent forcément autant de nuances et de tons pour parer à toutes les envies, et toutes les occasions.

Une étole pour chaque occasion, une étole pour chaque femme

L’étole est devenue bien plus qu’un simple accessoire de mode. Elle se porte au quotidien, en toute simplicité, comme pour des occasions plus ponctuelles : mariage, cérémonie, baptême, etc.

Elle peut se porter de manières différentes, au gré de vos envies :

  • Jetée sur les épaules
  • Tombante au niveau des avant-bras
  • Nouée sur la poitrine
  • Nouée dans le dos
  • Comme une écharpe classique, enroulée autour du cou…

L’usage n’impose aucune règle dans le port de l’étole. Profitez-en pour laisser libre cours à votre imagination et exprimez vos goûts avec celle qui vous correspond.

L’étole est un cadeau intemporel, qui s’offre aussi bien pour un anniversaire que pour Noël. Comme elle correspond à toutes les épaules féminines, elle se porte en toute occasion et se décline dans tous les coloris et toutes les matières possibles. L’étole modifie le look d’une femme, quelle que soit sa façon de la porter. Elle ne cache rien, mais expose les traits de la féminité, tout en laissant transparaître une beauté qui ne demande qu’à se révéler.

Vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne sur la toile qui mettent à l’honneur cet accessoire de mode fin et délicat. Un conseil, n’hésitez pas à privilégier la qualité et notamment opter pour des modèles de fabrication française. Les étoles confectionnées en France et particulièrement à Lyon sont tout simplement magnifiques !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)