Facebook : un Français retrouve sa fille 32 ans après

Raymond Rémy est un homme chanceux et sa fille n’en est pas moins. En effet, ils se sont retrouvés plus de 32 ans grâce au célèbre réseau social Facebook. Sa fille, Sandra, a été enchantée par cette rencontre inespérée et les retrouvailles qui ont eu lieu ce week-end à Nancy (Meurthe-et-Moselle), où elle vit avec sa fille de 8 ans, Kenza et son petit ami ont été des plus émouvants.

L’attente a été longue

20130424_1_6_1_1_0_obj3628959_1_0

L’attente a été très longue pour les deux parties. 32 ans après, la fille et le père sont de nouveau réunis. Raymond Rémy, un vauclusien, a eu la chance de retrouver sa fille qu’il a perdue de vue depuis plus de 32 ans.

Il a eu notamment l’occasion de la revoir lorsqu’elle avait trois ans, mais après, ils se sont définitivement perdus de vue. En effet, Rymond Rémy travaillait dans les travaux publics et était souvent amené à partir pour de longues périodes à l’étranger. Du coup, ils se sont perdus et n’ont plus eu aucun contact.

Une fois retraité, l’homme s’est installé à Bollène et depuis plus de douze ans, il avait entrepris des recherches pour retrouver sa fille. En arpentant les mairies et en s’inscrivant dans les réseaux sociaux, il avait espéré retrouver les traces de sa fille, mais en vain.

Remarié à Suzanne, c’est cette dernière qui a pu retracer le lieu où habitait Sandra, sa fille, grâce à Internet, notamment à Facebook.  Interviewé par l’Est Républicain, Raymond Rémy a déclaré qu’une fois qu’elle a vu la photo de Sandra sur son profil Facebook, il s’est tout de suite aperçu qu’elle lui ressemblait beaucoup.

Des retrouvailles émouvantes

url

En juillet dernier, Raymond et sa nouvelle femme adressent un message à Sandra et ont dû patienter encore des mois avant d’avoir une réponse de la jeune fille. C’est lors de son anniversaire que Sandra a décidé de les rappeler. Les événements se sont ensuite enchainés et les coups fils et les échanges de photos ont donné sur une prise de rendez-vous entre les deux parties.

Ainsi, le week-end dernier, le père et la fille se sont retrouvés à Nancy (Meurthe-et-Moselle), où la jeune femme habite avec son petit ami et sa fille. Les retrouvailles ont été émouvantes et ils ont enfin pu rattraper le temps perdu.

Sandra, aujourd’hui âgée de 35 ans, est émue par le fait d’avoir retrouvé après tout ces années. En effet, depuis des années, la jeune femme avait également entrepris des recherches pour retrouver son père. Elle était alors persuadée qu’il s’était installé en Martinique et n’avait axé les recherches que sur le territoire.

Aujourd’hui, elle se confie sur un passé tumultueux et a déclaré en avoir voulu à son père de ne pas l’avoir recherché plus tôt, mais également à sa mère de ne lui avoir donné plus d’information concernant ce dernier. Après avoir vu une émission à la télé qui parlait de retrouvailles, la jeune femme s’est mise en tête de retrouver son père, mais sans succès. Il lui aura fallu attendre des années pour voir son souhait se réaliser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)