Festival international de la photo animalière et de nature

Le rendez-vous des amoureux de la nature et de la photo, ainsi que des photographes amateurs et professionnels se tiendra comme tous les ans à Montier-en-Der le 21 au 24 novembre prochain. Cette 17ème édition sera marquée par la présence de grandes personnalités telles qu’Isabelle Autissier (marraine), Vincent Munier (parrain photo), Matthieu Ricard, Benoit Reeves ainsi que de nombreux autres photographes.

Parlons du festival…

Festival-International-de-la-Photo-Animalière-et-de-Nature-de-Montier-en-Der;h=935,w=575

Pendant ces quelques jours, on découvrira une exposition de séries de photos amateurs et professionnels. Le concours international de photo nature et du concours spécial jeunesse aura également lieu comme chaque année et tous pourront assister à la remise des prix.

Quant aux amoureux de la nature, ils auront un grand plaisir à visiter le lac de Der et le parc de la forêt d’Orient durant tout le festival.

Les membres de l’association du Festival organiseront plus de 80 créneaux d’animations, d’ateliers et de chantiers nature pour sensibiliser les jeunes. Forums, démonstrations d’art animalier, salon du livre nature, conférences et diaporamas seront au programme et ce dans le but de sensibiliser les festivaliers à la protection de l’environnement.

Le Festival a aussi programmé des mini-forums au Chapiteau et à la fondation Lucy Lebon.

nikon

Un stage avec Nikon School

Du 17 au 20 novembre, Nikon School organise un stage payant. Les apprentis pourront partir à la découverte de la faune et de la flore sauvages de Montier-en-Der avec AntoineCubaixo, guide ornithologique spécialiste du lac de Der et du parc de la forêt d’Orient. Ce stage est surtout une initiation à l’art de la photographie animalière assurée par deux photographes professionnels, Gérard David et Claude Suriray.

Pour l’occasion, Nikon fait une offre promotionnelle au niveau de ses boitiers et téléobjectifs les plus récents.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)