Fin de carrière pour Laure Manaudou

Qui d’entre nous ne connait pas Laure Manaudou ? Tous passionnés de la natation la connaissent très bien, et même ceux qui ne nagent pas dans cette discipline. Laure Manaudou est une grande athlète qui multi-médaillée a concouru à tant de compétitions. Elle a déjà été sacrée « championne du monde » de la natation. La carrière sportive de Laure Manaudou, c’est aussi l’une des plus médiatisée de la natation.

Une carrière inégalable

La nageuse française de haut niveau est déjà riche en médaille. Elle a en effet établi au moins 7 records dans le monde de la natation. A peine ses 17 printemps atteints, elle est rentrée avec une médaille aux jeux olympiques en 2004 à Athènes  ainsi qu’aux championnats d’Europe. Ses performances lui ont notamment permis d’avoir le titre de nageuse de l’année en 2007. Actuellement, elle frôle des centaines de médailles en 12 ans de carrière.

Un adieu à la compétition

Laure Manadou

Outre sa carrière de nageuse, Laure Manaudou, c’est aussi une personnalité médiatique. A l’âge de 22 ans seulement, elle veut mettre un terme à sa carrière.La plus grande nageuse a fait une première annonce de fin de carrière en 2009. La principale raison étant son état car elle était enceinte de la petite Manon. Une seconde annonce a vu le jour en 2011, en retour sur le plot pour défendre l’honneur de la France.

Mais depuis Les Jeux Olympiques de Londres, une nouvelle rumeur circule. Ce 30 Janvier 2013 a été le jour attendu par tous les supporters de la jeune fille pour la suite de sa carrière. En effet, elle a confirmé par elle-même cette fin de carrière où elle cite : «  Je jure que j’arrête une bonne fois pour toute et que je ne reviens pas ». Les fans ont été attristés par cette annonce, quoi que tout le monde s’y attendait déjà un peu. Ainsi, la championne laisse la compétition pour s’occuper de sa famille car elle attend actuellement un deuxième enfant.

Un prédécesseur en vue

Mais consolons-nous, Même si Laure s’en va, son frère Florent Manaudou commence à marquer sa territoire, notamment lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. De plus il est impossible que Laure Manaudou disparaisse complètement du monde médiatique. Elle collabore avec différentes lignes de vêtements pour enfant, le crossfit mais également avec les lignes de maillots de bain. Toutefois, la France entière regrettera cette athlète. Bon vent à Laure !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)