La ville aux milles couleurs : Marrakech

Vous vous demandez souvent quelle ville appelle-t-on Marrakech ? qu’a-t-elle de si particulier ? Qu’est-ce qui fait son charme ? Pour avoir les bonnes réponses à toutes vos questions, rendez-vous dans cette magnifique ville marocaine à la découverte de ses richesses. Souci de budget par rapport au vol ? Soyez tranquille avec le comparateur de vols Algofly, vous pouvez comparer les prix, voyager à moindre coût et même économiser pour mieux profiter de votre séjour à Marrakech.
Encore appelée la ville rouge, Marrakech est située au Maroc précisément à l’ouest entre la mer et le désert du Sahara au sud du pays. Le climat est attrayant parce que la ville est toujours ensoleillée même en hiver donc vous ne manquerez pas de vous bronzer au soleil à la plage ou à la piscine alors ayez toujours votre maillot de bain sur vous.

Lieux touristiques à Marrakech

Cette ville à pleins sites intéressants à visiter comme la Mérana : un lieu calme pour ceux évitant l’ambiance de la ville qui donne une vue splendide de l’Atlas ; le musée de Marrakech où vous allez à la rencontre de l’art marocain depuis l’antiquité à nos jours ; la place Jemaa el-Fna se trouvant dans le marché où le troc est toujours d’actualité et vous permet d’emporter des souvenirs chez vous. Le parc national Toubkal dans lequel se trouve le plus haut massif d’Afrique du Nord. Le Djebel Toubkal, les sublimes jardins verts de Marrakech, sans oublier de parler des souks de la vieille ville médina toujours colorée et parfumée se trouvant au centre de Marrakech. Le palais Bahia et les tombeaux saadiens qui racontent aussi chacun leur histoire.
Outre ses attractions touristiques, la ville offre des spécialités

Spécialités culinaires de Marrakech

Marrakech est réputée pour ses multiples variétés d’épices, toute visite serait incomplète si l’on ne goûte pas à la cuisine marocaine. Dégustez les délicieux plats qui ne sont pas à rater : la Tanjia marrakchia ; tajine d’agneau aux abricots…

Les nuits à Marrakech

Les virées nocturnes dans cette ville ne vous déplairont pas, car vos soirées seront imprégnées dans une ambiance où tradition et modernité ne feront qu’un. Vous allez beaucoup vous amuser dans les shows que feront les différents DJ internationaux. Les clubs le pacha, Bô-zin, theatrO… sont recommandés pour passer de belles soirées.

Logement à Marrakech

Pour bien profiter de votre séjour et passer de très belles nuits à la marocaine, logez-vous dans un riad : des maisons d’hôtes à l’architecture marocaine pour vous baigner dans la culture.
Marrakech est reconnue pour ses diverses festivités. Entre autres il y a le Marrakech du rire, festival du film de Marrakech, marathon de Marrakech… assez de raisons pour venir à Marrakech.
En somme la ville rouge possède en elle des trésors par sa culture, mais aussi elle garde toujours son air moderne. Vous passerez des moments inoubliables en rentrant chez vous avec la joie d’avoir découvert une ville aussi magnifique que Marrakech. Tout cela si vous vous organisez bien, sans oublier de consulter le comparateur de vol Algofly pour le bon déroulement de votre voyage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)