Le costume de mariage, le premier pas vers du sur mesure

Si son but premier est de rendre le marié à son avantage lors de la cérémonie de mariage, il possède également d’autres atouts auxquels le client ne prête pas attention au premier abord mais qui pourtant sont autant de points forts qui font de ce produit un incontournable.

Un goût pour la distinction

Le premier avantage est que connaître les sensations de s’être fait faire un costume sur mesure est une expérience à part entière. Il y a bien entendu l’étape de la prise de mesures mais également celle du choix du tissu.

Cette possibilité qui n’existe pas dans le prêt-à-porter séduit incontestablement  les hommes qui découvrent cette pratique. Il est en effet très agréable de manipuler les différents tissus, de remarquer leurs particularités, leur fluidité, leur douceur. De ce fait, cette expérience au départ réservée au mariage pourrait alors s’étendre à d’autres applications.

En effet, il n’est pas rare que les anciens mariés qui ont fait le choix du sur mesure le jour de leur mariage décident d’appliquer cette idée à l’ensemble de leur habillement. Ils décident alors de ne se vêtir qu’à partir de costumes faits sur mesure car ils ont pris l’habitude du confort et de l’élégance que cela procure.

Un produit toujours adéquat

Etant un produit sur mesure, il peut facilement connaître certaines modifications au cours du temps qui vont lui permettre d’être toujours un habit que l’on peut porter. En effet, il n’y a pas d’interdit en la matière et les boutiques spécialisées accueillent bien volontiers les clients qui souhaitent faire modifier un ouvrage.

A part s’il s’agit d’une queue de pie, l’homme marié a envie de pouvoir réutiliser son costume dans la vie de tous les jours et peut donc commander quelques changements pour pouvoir porter plus fréquemment un article élégant et qui lui sied à merveille. Il suffit pour cela de faire part de l’ensemble des modifications que l’on souhaite faire pour transformer un habit de cérémonie en habit moins conventionnel.

De même, un costume de mariage pour homme peut toujours être réajusté et il s’agit alors d’un avantage supplémentaire en cas de prise ou de perte de poids, il suffira alors de se rendre dans sa boutique spécialisée pour enregistrer les nouvelles mesures et procéder à une nouvelle mise en forme. Cet aspect n’existe pas dans le prêt-à-porter et constitue donc un des points forts du sur mesure car il n’y a pas de limites connues.

Laisser un commentaire

 

(facultatif)