Les meilleures activités à faire à Bordeaux

En quête d’activités à réaliser à Bordeaux ? Vous souhaitez découvrir les secrets de la région bordelaise ? La ville offre une pléthore d’activités pour les grands, mais également les tout-petits. Une fois à Bordeaux, vous pourrez opter pour la visite des sites et monuments historiques ou faire le tour des restaurants afin d’épicer votre séjour. Et si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes, Bordeaux offre de nombreux parcours de randonnées. C’est une certitude, vous ne vous ennuierez surtout pas.

Visitez les sites historiques et les monuments 

Si vous êtes en séjour à Bordeaux, vous pourrez en profiter pour découvrir la ville. Les sites touristiques, places et monuments y foisonnent. Vous pourrez par exemple visiter la place de la Bourse réputée pour sa fontaine et son miroir d’eau. 

Si vous adorez les édifices anciens, vous ne serez pas déçu à Bordeaux. La Cathédrale Saint-André-de Bordeaux, la Tour Pay Berland, le Grand Théâtre, la bourse maritime, le Musée d'Aquitaine ou encore l’Église Notre-Dame de Bordeaux, etc., vous feront une forte impression. Ce sera un bon début pour vous faire une idée du passé de la ville et de la richesse de son patrimoine. 

Faites le tour des restaurants

Aller à Bordeaux sans goûter les spécialités de la région est un pur gâchis. Pour votre restaurant à Bordeaux, il vous sera aisé de choisir les meilleures cartes de la ville. Et comme plats à absolument déguster, nous vous conseillons les bouchons de Bordeaux, l’entrecôte à la bordelaise, la galette bordelaise, les canelés, les huitres, etc. Pour plus de suggestions, laissez-vous aller au caviar de l’Estuaire de Gironde, à l’Agneau de Pauillac ou encore la lamproie bordelaise. 

En plus de l’incroyable gastronomie bordelaise, vous profiterez des meilleurs vins de France. Bordeaux est une région viticole dont la renommée a dépassé les frontières nationales. Vous pourrez donc en profiter pour déguster les grands vins de la région. Et dans cette catégorie, vous disposerez d’un vaste catalogue de choix.

Visitez la Ville en randonnée

Les randonnées à Bordeaux font partie des activités prisées des touristiques et même les Bordelais. En fin d’après-midi ou pendant vos heures creuses, vous pourrez vous promener dans les rues du Vieux Bordeaux. Vous découvrez des secrets de la ville et apprécierez davantage son histoire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)