Montres : les nouveautés pour 2018

En ce début d’année 2018, les industries horlogères mettent le paquet en proposant plein de nouveaux modèles. Pour satisfaire les consommateurs, tant sur la qualité que sur l’esthétique, les grandes marques de montres ne cessent de proposer des innovations chaque année. Il y a ceux qui misent sur l’aspect technique et mécanique, et ceux qui jouent sur le design.

Dans tous les cas, le principal but de ces maisons horlogères est de sublimer notre poignet avec cet accessoire indémodable. Pour leur part, Ice-Watch et Swatch proposent de nouvelles montres axées sur un design unique. Toutes les nouveautés ont été présentées lors du Baselworld 2018, en Suisse, le rendez-vous mondial des amateurs de montres de luxe.

Des montres Ice-Watch à l’image de Tintin

Avec un chiffre de vente de 1,2 million de montres en 2017 et un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, Ice-Watch a rejoint le rang des grandes marques de montres incontournables. C’est une grande première pour la maison horlogère belge, car elle a réussi à convaincre la fondation Moulinsart de lancer une Ice-Watch à l’image de Tintin et compagnie. Cette série sera lancée en trois collections avec 24 références à l’image des personnages créés par Hergé.

C’est lors de la Baselworld que le fondateur et patron d’Ice-Watch, Jean-Pierre Lutgen, a confié qu’« il y aura une ambiance liée à l’aventure lunaire, une autre à l’épisode du pays des soviets et une troisième représentant les différents personnages ». Selon lui, cette nouvelle collection est une reconnaissance de leur travail, « alors qu’au départ, personne ne nous a vraiment pris au sérieux ». La commercialisation de cette nouveauté se fera très prochainement, tandis que les prix oscilleront entre 89 et 179 francs.

Swatch fête ses 35 ans avec Ugo Nespolo  

                                                       

La marque suisse connait une renommée fulgurante depuis 1984. C’est normal avec ses montres qui se démarquent des autres par leur originalité et par leur qualité. À l’occasion de son 35e anniversaire, Swatch a décidé de collaborer avec le peintre italien et sculpteur Ugo Nespolo pour confectionner un tout nouveau bijou.

Cette nouvelle montre arborera un design unique qui reflètera l’amitié artistique de longue date entre Swatch et Ugo Nespolo. D’ailleurs, le peintre va dévoiler sa grande fascination pour le chiffre dans son exposition « Numbers », à la cité du Temps de Genève. Trente-cinq œuvres sublimes orneront cette exposition du 1er mars au 1er mai 2018, pour une découverte et une contemplation du travail de cet artiste de grand renom.

Cette nouvelle collection limitée sera de nature très colorée à l’image du peintre. L’ultra-violet sera notamment mis à l’honneur. La collection affichera le nombre 35 en référence à l’anniversaire de la marque. Une occasion à ne pas rater pour les amateurs du genre !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)