La nouvelle motorisation BlueMotion de la nouvelle Polo

La nouvelle Volkswagen Polo apparue en 2014 dispose désormais d’une nouvelle finition appelée BlueMotion. Cette version est équipée d’un moteur trois cylindres, qui affiche une consommation mixte de 4,1 L/km.

La Polo finition BlueMotion

Bluemotion

Si au premier coup d’œil, la finition BlueMotion de la Polo de Volkswagen ne semble présenter de modification d’ordre esthétique, par rapport à la nouvelle version restylée qui a vu le jour en 2014, elle propose néanmoins quelques éléments qui la rendent unique.

Dans un premier temps, ce nouveau né se démarque par sa calandre fermée noir laqué et son spoiler au design spécifique.

D’autre part, ses jantes de 15 pouces présentent des dessins peu communs, appelés “Buenos Aires” et ses projecteurs antibrouillard disposent d’un éclairage statique d’intersection.

A l’intérieur, la Polo est dotée d’un volant cuir avec placage en chrome mat et d’un pack chrome, qui offre une magnifique touche d’élégance.

Les sièges du bolide sont relativement fermes, mais restent néanmoins très confortables. La sellerie est de type Power On et procure une petite touche de couleur à l’ensemble qui paraît assez austère.

Pour plus d’actualité auto, cliquez ici.

Conduite et motorisation

blue motion

La motorisation BlueMotion est équipée de 3 cylindres qui reprend à certains points, les caractéristique de la célèbre 1,6 L TDI. Pour A froid le bloc de la Polo offre une sonorité exceptionnelle et en ville, il sera difficile d’entendre le moteur émettre des bruits désagréables, mais cela seulement dans une certaine mesure.

En effet, sur une autoroute, les 3 cylindres BlueMotion s’emballent facilement et des bruits parasites peuvent venir titiller l’oreille des occupants.

Pour compenser ce petit manque de maîtrise, la boîte longue de la Polo offre un confort de conduite, assez intéressant. D’une part, elle permet d’économiser du carburant et d’autre part, elle évite les changements de rapports intempestifs.

Cependant, la boîte longue peut devenir un sérieux point noir, lors des escapades en ville. En dessous des 2000 tr/min et avant les 1200 tr/min. Pour obtenir une puissance raisonnable, il sera donc nécessaire de garder le régime entre ces deux seuils et dans la majorité des cas, la voiture émet des grognements désagréables, quand le conducteur essaie de la relancer en rétrogradant par exemple.

Côté consommation, Volkswagen a annoncé un véhicule de 4,1 L/100 km. Pourtant, en raison de quelques problèmes au niveau de la mécanique, la Polo BlueMotion peine à descendre en dessous des 5 L/100 km, notamment durant les déplacements en ville.


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)