Quel style de musique choisir pour son mariage ?

Vous êtes dans les préparatifs de votre mariage et vous avez quasiment tout réglé, il ne vous reste qu’une chose et non des moindre, le choix de l’orchestre qui officiera pendant la fête. Vous avez choisi de prendre un groupe de jazz manouche ou vous hésitez peut-être encore un peu, alors voilà de quoi vous aider dans votre décision.

Mariage Inezita & Chris - Groupe : Just for Cab - Crédit photo : alarecherchedebo.com

Mariage Inezita & Chris – Groupe : Just for Cab – Crédit photo : alarecherchedebo.com

Il est vrai que ces groupes sont de plus en plus demandés, peut-être par effet de mode, mais surtout par qu’il s’agit là d’une musique ayant une âme. Le jazz manouche exprime de nombreux sentiments, c’est une musique chaleureuse, festive, pleine de bons sentiments. De part ces instruments comme la guitare bien entendu, le violon, la contrebasse ou encore la clarinette voire même l’accordéon, toutes les sonorités se mêlent et s’entremêlent pour créer des mélodies intenses et riches en émotions.

C’est indéniablement pour cela que les orchestres de jazz apparaissent dans les mariages. C’est le meilleur moment d’une vie pour exprimer toutes ces émotions. Ce type de musique n’est plus uniquement représenté par les communautés nomades, de nombreux artistes ont trouvé en cette musique une façon d’exprimer tous leurs sentiments.

JustForCab

Just for Cab – Groupe Jazz Manouche Mariage – Crédit photo : just4cab.com

Le jazz manouche s’adapte parfaitement à la majorité des thèmes de mariage, et conviendra à tous les invités car il s’agit d’une musique multigénérationnelle. Un peu de valse, de bossa ou de tango, tout le monde y trouvera son compte et pourra danser sur cette harmonie éternelle.

Il ne vous reste plus qu’à trouver l’orchestre qui vous conviendra ainsi que sa composition, pour cela le mieux est de voir une de leur prestation en live lorsque cela est possible, ou alors vous rendre sur leurs sites internet qui proposent des extraits de leur travail. Enfin, le bouche à oreille peut également vous aider dans cette recherche.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)