Quels critères prendre en compte pour l’achat d’une piscine autoportée ?

Ce type de piscine a gagné en popularité en raison de la qualité des derniers modèles disponibles en grandes surfaces ou dans des magasins spécialisés. Hormis le type de piscine autoportée désirée entre la gonflable ou la tubulaire, d’autres aspects ont une importance capitale.

Les capacités de filtrage

piscine autoportée

Pour chaque piscine autoportée achetée, il faut veiller à ce que le filtre à sable suffisamment puissant. Il va garantir que l’eau de la piscine sera débarrassée de ses saletés et des impuretés. Ils sont tous d’une puissance spécifique en fonction du volume d’eau contenue.

Il faudra donc veiller à ce que le modèle de piscine autoportée choisie en possède un adapté. La présence d’un skimmer de surface permettra de poursuivre son travail en veillant à la propreté de la surface de l’eau. Avec les deux systèmes combinés, l’assurance de profiter d’une baignade dans une eau de qualité est entière.

La facilité d’installation

piscine autoportée

Une piscine autoportée est très pratique mais son temps de montage et de mise en place peut rapidement devenir un inconvénient si son propriétaire souhaite se baigner immédiatement. Avant de réaliser un achat, il faudra donc vérifier cette information afin de savoir quelle est la durée moyenne demandée. La personne intéressée devra prendre conscience que plus la piscine est grande, plus son temps de montage sera long.

La présence d’un DVD d’installation sera un ajout intéressant car il permettra de visualiser exactement les différentes étapes à suivre. La personne concernée n’aura plus qu’à les reproduire scrupuleusement pour parvenir à monter sa piscine autoportée facilement.

Un guide d’installation peut posséder plein de détails mais pour les moins habiles, cela peut sembler trop abstrait. Le passage à la vidéo représente une méthode beaucoup plus efficace pour exposer les différentes phases. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site spécialisé http://www.piscines-et-jacuzzi.com/ !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)