Piscine enterrée ou autoportée : que choisir ?

Correspondant aux deux modèles principaux en matière de piscines, chaque personne qui souhaite acquérir une piscine a dû se poser les bonnes questions pour pouvoir déterminer un choix final. Un certain nombre de critères sont en effet à prendre en compte avant de décider de façon définitive.

Les caractéristiques du lieu

aaa

Les aspects à prendre en compte sont bien entendus la surface du terrain ou du jardin ainsi que l’espace qui pourra être défini pour une piscine enterrée. Le fait de pouvoir déplacer sa piscine en fonction des envies ou des conditions climatiques va largement jouer en la faveur de la piscine autoportée.

Pourtant, ceux qui possèdent un terrain plus important avec une belle exposition ne vont pas hésiter longtemps à installer un modèle enterré afin de profiter d’un bel espace détente avec une terrasse supplémentaire. Tout est donc une question d’utilisation de son espace et de sa conception de la piscine puisqu’elle doit pouvoir s’accorder avec les envies des particuliers quelles qu’elles soient.

La composition de la famille

piscine tubulaireLe modèle autoporté est préféré par les parents d’enfants en bas âge car sa hauteur et sa résistance évite les chutes accidentelles dans l’eau et par conséquent les noyades. De son côté, la piscine enterrée voit encore trop d’accidents se produire. Un tel choix peut se faire toutefois en anticipant l’avenir et en construisant immédiatement une piscine appropriée mais il faudra veiller à une surveillance ininterrompue tant que les enfants sont jeunes.

Le coût de la piscine est également un critère de choix car le modèle autoporté semble suffisant pour amuser les enfants le temps d’un été. La piscine autoportée semble parfois un investissement beaucoup trop important pour quelques saisons, par rapport à la piscine enterrée qui est moins onéreuse. L’ajout d’un abri de piscine peut pourtant faire gagner plusieurs mois de baignade supplémentaires.

Le modèle autoporté n’a qu’une durée de vie limitée donc il sera pertinent de se demander si au final les économies ont été substantielles. Question sécurité, la protection des enfants reste limitée par l’usure normale des matériaux. Pour faire des économies, certains enterrent très curieusement leur modèle autoporté.

Pour en savoir plus sur les différents modèles de piscine existants et trouver celui qui vous convient le mieux, consultez ce guide gratuit : www.piscines-et-jacuzzi.com.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)