Planifier un voyage au Portugal ? Voici nos conseils pour vous aider

Avec des températures ensoleillées grésillantes, des plats locaux délicieux, des côtes accidentées et magnifiques et des villes colorées, le Portugal est sans aucun doute LA destination en Europe en ce moment.

Qu’il s’agisse d’une balade en ville à Lisbonne ou à Porto, d’une escapade en Algarve ou d’une aventure autour des falaises de Lagos, un voyage au Portugal, c’est là que ça se passe…

Avant de partir au Portugal, apprenez un peu le portugais

Bien qu’il soit parfaitement possible de se débrouiller en anglais dans les principales zones touristiques, apprendre quelques phrases simples en portugais sera très utile.

Personne ne s’attend à ce que les étrangers en vacances maîtrisent la langue, mais le simple fait de dire merci en portugais est apprécié.

Il existe de nombreuses ressources gratuites et abordables pour vous aider à apprendre le portugais.

Documents pour votre voyage au Portugal

Si vous avez un passeport de l’UE, vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer au Portugal. Les autres titulaires de passeport devraient consulter les lignes directrices du Portugal, bien que les citoyens américains, canadiens et australiens puissent voyager sans visa pendant 90 jours (au total) à l’intérieur de l’espace Schengen.

Vérifiez deux fois que votre passeport soit daté – vous pouvez avoir besoin d’au moins 6 mois si vous venez de l’extérieur de l’UE – et apportez quelques photocopies avec vous.

Selon la loi, vous devez avoir une pièce d’identité avec photo lorsque vous êtes au Portugal, mais vous ne voudrez pas risquer de perdre votre précieux passeport, alors laissez-la dans le coffre-fort de votre hôtel et gardez-en une photocopie avec vous et ayez une autre pièce d’identité avec photo comme un permis de conduire.

Assurance maladie

Si vous résidez dans l’UE, demandez et apportez votre carte européenne d’assurance maladie. Elle ne remplace pas l’assurance voyage complète, mais elle réduit les coûts des soins d’urgence.

Si vous venez d’ailleurs, vous devriez vous assurer d’avoir une assurance pour couvrir les urgences médicales, car les coûts peuvent grimper rapidement.

Permis de conduire

Si vous envisagez de louer une voiture, n’oubliez pas votre permis de conduire – si vous venez de l’extérieur de l’UE, vous pouvez avoir besoin d’un permis de conduire international, renseignez-vous auprès de l’agence de location et, si nécessaire, obtenez-en un avant votre voyage. Vous devez avoir votre permis de conduire au Portugal ainsi que les papiers de la voiture et votre carte d’identité.

Quelles villes visiter au Portugal ?

Voici une liste de 10 villes du Portugal à visiter établie par le site Websideholidays :

  • Lisbonne la capitale
  • Cascais
  • Porto
  • Guimarães
  • Braga
  • Tavira
  • Coimbra
  • Sintra
  • Evora
  • Lamego

Vérifiez les temps de déplacement et les distances entre les endroits si vous envisagez de visiter plus d’une région. Il est beaucoup plus judicieux de prendre le temps d’explorer correctement une région et d’y revenir pour visiter un autre endroit que de passer la moitié de ses vacances à voyager d’une destination à l’autre.

Bien sûr, vous avez peut-être votre liste d’endroits à visiter, mais si vous recherchez une part de la vraie affaire, vous devez vous aventurer hors des sentiers battus !

  • Le vignoble du Douro au nord regorge de vignobles et de domaines viticoles,
  • les longues plages de sable fin du sud-ouest de l’Alentejo, le plus grand parc naturel côtier d’Europe,
  • les vieux villages d’Óbidos et Nazaré – le village de pêcheurs le plus traditionnel du Portugal et un rêve pour les surfers, sont juste quelques endroits originaux à découvrir.

Quand visiter le Portugal ?

Essayez d’éviter les mois de juillet et d’août les plus chauds, les plus achalandés et les plus chers, si possible. Vous trouverez de bonnes affaires, du beau temps (la plupart du temps) et moins de monde si vous voyagez au Portugal hors saison.

Du point de vue météorologique, mai, juin et septembre sont généralement chauds mais pas insupportables et bien que le risque de pluie augmente d’octobre à avril, et qu’il fait froid la nuit, il est possible d’avoir de belles journées ensoleillées à tout moment de l’année.

Même si vous voyagez au Portugal en hiver, vous devriez apporter des lunettes de soleil et utiliser au minimum une crème solaire facteur 30 si vous avez la peau claire. Apportez aussi un parapluie pliable, au cas où. Vous aurez besoin d’un chapeau en été et d’un insectifuge si vous attirez les moustiques et autres insectes piqueurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)