Quel type de poulailler choisir dans son jardin ?

Élever des poules chez soi est devenu une véritable tendance pour obtenir de bons œufs frais chaque jour. Pour que ces gallinacées se sentent bien, il faudra choisir un poulailler adapté. Plusieurs types existent donc il faudra se baser sur les atouts de chacun d’entre eux pour faire le meilleur choix.

Opter pour le poulailler mobile

Ce type de poulailler possède l’avantage de pouvoir être déplacé pour trouver le meilleur emplacement pour ses poules. Monté sur châssis, il peut donc être placé à l’abri du vent et de l’humidité pour s’assurer du bien-être de ses poules. Son sol en bois ou en plastique peut facilement accueillir des poules. Avec un toit amovible, l’entretien de ce type de poulailler est très simple.

Préférer la cabane à poules

poulailler

Prête à l’emploi, la cabane à poules ou poulailler fixe possède une trappe, une porte et même une rampe d’accès. Elle s’adresse aux personnes qui ne savent pas vraiment bricoler (retrouvez les meilleurs conseils sur Bricolea). En kit, il faudra simplement la monter pour pouvoir en profiter.

Les poules devraient se plaire dans cet environnement facile à nettoyer grâce à un toit amovible ou un tiroir à fientes. Si cet espace est très bien conçu, il sera toutefois important de créer un enclos extérieur pour que les poules puissent circuler à leur aise.

Le poulailler en bois, un incontournable

Pour les personnes qui souhaitent offrir un poulailler classique à leurs poules pourront miser sur ce type de modèle. Le bois offre un côté naturel très intéressant. Il est également résistant contre les conditions climatiques variées.

Existant dans toutes les tailles, chacun pourra trouver son modèle en fonction de ses attentes. Opter pour un poulailler surélevé sera parfait pour protéger les poules de l’humidité. Il est également possible de trouver des modèles avec une rampe d’accès.

Le poulailler sur pilotis

Meilleure solution pour avoir un poulailler en hauteur, ce type d’installation est tout indiqué dans les régions où l’humidité peut être gênante. Une hauteur protègera complètement les gallinacées contre ce phénomène. Le poulailler sur pilotis est aussi le choix préféré par les propriétaires qui veulent protéger contre les prédateurs.

Eviter que les poules soient stressées ou attaquées par d’autres animaux est le meilleur moyen de s’assurer qu’elles seront heureuses dans son jardin. Ce type de poulailler est proposé avec plusieurs rampes d’accès pour leur permettre de rejoindre leur enclos dans le jardin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)