Prêteur sur gage à Montréal : comment ça se passe ?

Prêteur sur gage à Montréal

Le financement d’un projet est une tâche qui s’inscrit parfois en priorité des choses à effectuer. Cependant, il arrive qu’on ne soit pas en mesure de faire face à cette nouvelle initiative, compte tenu des dépenses courantes en attente. L’une des solutions idéales dans ce cas est de procéder à un emprunt, un prêt sur gage de préférence.

L’idée devient encore plus facile si on se trouve à Montréal. Toutefois, il est important de savoir comment cela se passe avant de s’y mettre. C’est d’ailleurs la moindre des choses à faire pour éviter d’éventuels imprévus. Comment fonctionne alors un prêteur sur gage à Montréal ?

Comment définir un prêteur sur gage ?

Un prêteur sur gage est toute personne qui a pour vocation d’accorder une aide financière à un emprunteur en contrepartie d’un bien qui sert de gage. C’est un type de crédit qui permet de vite entrer en possession du capital dont on a besoin. Son principe de fonctionnement est très simple. Qu’il s’agisse d’un emprunt immobilier ou d’un besoin rapide de liquidité, le prêteur sur gage est la personne idéale vers qui se tourner.

En effet, pour emprunter de l’argent auprès d’un prêteur sur gage, il faut d’abord s’assurer qu’on dispose d’un objet de valeur. En la matière, il ne s’agit pas d’un bien immobilier. De ce fait, un objet, un tapis, un bijou ou tout simplement un objet précieux suffit pour remplir sa part du marché. En procédant ainsi, ce sera au tour du prêteur sur gage d’honorer son engagement. Pour ce faire, ce dernier accordera un prêt dont le montant est estimé en fonction de la valeur de l’objet.

En général, le prêteur accorde une somme qui correspond à 50 ou 70 % de la valeur du bien gagé. Si l’on souhaite bénéficier d’un montant important, il va falloir mettre en gage un objet conséquent. Pour plus de détail sur ce point, vous pouvez en savoir plus sur argentdirect.com.

Prix d’un prêteur sur gage

Prêt rapide et facile avec ArgentDirect

Les prêteurs sur gage sont disponibles un peu partout au Canada. Que ce soit à Montréal ou dans toute autre région du pays, il est facile de trouver un prêteur sur gage. Il exerce d’une manière totalement différente des compagnies de courtage. Le prêteur sur gage octroie plusieurs types de prêts comme le prêt personnel. Par ailleurs, lorsqu’on emprunte de l’argent auprès d’un prêteur sur gage, on est contraint de payer des intérêts. Le taux utilisé pour déterminer cette valeur tourne autour de 25 %, peu importe le lieu d’implantation de l’agence.

La durée du prêt varie généralement en fonction de la somme prêtée, mais elle s’échelonne sur un à quatre mois. Il peut arriver qu’après négociation, le commerçant permette à son emprunteur de prolonger cette période. Dans ces cas de figure, des frais supplémentaires s’appliquent également.

Pour rembourser cet emprunt, il faut se rendre chez le prêteur sur gage, et ce, bien avant le dernier délai. La restitution du capital dû se fait en payant non seulement le montant dû, mais aussi les intérêts. S’il arrivait qu’un éventuel prolongement de délai ait lieu, il faut aussi ajouter les frais supplémentaires qui découleront de cette faveur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)