Principales statistiques clés du SMS marketing

En circulation depuis déjà plus de 20 ans, le petit message téléphonique SMS n’a jamais cessé de faire valoir sa grande efficacité, et, aujourd’hui plus que jamais pour les professionnels il est indispensable. Les statistiques clés d’un SMS Marketing se schématisent comme suit…

Statistiques clés qui démontrent l’efficacité du SMS PRO

Pour le SMS Pro, tout d’abord, 100 % des téléphones sont compatibles, sur les ventes de mobiles 65 % sont des smartphones, 55 millions de français sont équipés de téléphones portables.
Il y a 280 millions de SMS Pro qui sont envoyés chaque mois, avec un taux de lecture évalué à 95 %.

80 % des utilisateurs apprécient les messages commerciaux et 72 % des utilisateurs s’intéressent aux informations SMS.

Le SMS Marketing est efficace si l’objectif de la campagne est bien défini, si la base de données clients est bien segmenter, si le contenu du message est personnalisé, si l’envoi du message est bien réfléchi, et si l’envoi du SMS respecte bien la réglementation en vigueur.

Pour prospecter, informer, alerter, confirmer et fidéliser, rien n’est plus efficace qu’un SMS Pro !

Le SMS, peu de mots pour percuter les esprits

Avec le SMS, peu de mots sont disponibles au nombre de 30 soit 160 caractères seulement pour être le plus percutant possible et pour marquer tous les esprits des destinataires du SMS.

Le contenu du message doit donc être parfaitement bien étudié pour être parfaitement bien formulé, pour percuter et ainsi marquer les esprits ! L’importance d’apporter de la valeur à son audience à l’aide d’un SMS est donc indéniable !

Trois étapes essentielles pour une bonne campagne SMS Marketing

Pour réussir parfaitement sa campagne SMS marketing, il convient de respecter trois étapes essentielles :

  • définir l’objectif de sa campagne
  • segmenter sa base de données clients
  • personnaliser le contenu du SMS pro

Selon le but à atteindre, il convient de définir l’objectif de la campagne. Par lieu, âge, genre, langue, segmenter sa base de données clients permet de mieux segmenter les listes et mieux cibler l’envoi des SMS. Selon une bonne segmentation des listes clients, selon ainsi différentes caractéristiques, vos audiences seront mieux ciblées donc mieux personnalisées.

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