Comment promouvoir son entreprise avec un petit budget ?

Se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat est une chose assez complexe. Au début, pour faire la promotion d’une nouvelle entreprise, il faut dépenser pas mal d’énergie, surtout quand vous avez un budget limité.

Heureusement, avec internet, les lignes bougent. Promouvoir son entreprise devient plus aisé et plus accessible.

Voyez comment.

Être présent dans les réseaux sociaux

promouvoir son entreprise avec les réseaux sociaux

Pour récolter des résultats satisfaisants à l’avenir, mieux vaut commencer à semer ses graines dès maintenant.

Tout d’abord, vous devez créer votre page sur les réseaux sociaux les plus populaires, à savoir Linkedin, Facebook, Google +, Instragram, Pinterest et Twitter. Cette première étape est très importante pour la notoriété et la réputation de votre nouvelle marque.

De préférence, choisissez vos réseaux en fonction de votre public cible. Facebook demeure incontournable, quelle que soit votre activité.

Cette plateforme offre à votre entreprise une exposition inestimable, à condition d’en maîtriser toutes les fonctionnalités. Vous pourriez y diffuser vos présentations de produits, vos offres de promotion ou y échanger avec des prospects et des clients.

Non seulement vous arriverez à conquérir des clients nationaux, mais aussi ceux qui se trouvent à l’étranger. Si vous voulez atteindre des cibles professionnelles, faites la promotion de votre entreprise sur LinkedIn.

Votre entreprise œuvre dans le domaine de l’art, du design, de la gastronomie ou de l’équipement vestimentaire ? Pinterest est indispensable dans ce cas.

Faire du street-marketing

street-marketing

Pour promouvoir son entreprise à moindres frais, rien ne vaut le bouche-à-oreille. Alors, n’hésitez pas à descendre dans les ruelles et parler aux passants. Vous pouvez demander à vos proches de vous aider.

Ils peuvent devenir l’ambassadeur de votre produit ou marque. Ils peuvent, par exemple, partager vos publications sur leurs comptes Facebook ou dans leurs articles de blog. Ce sera efficace et garanti.

Cette ancienne stratégie est aussi un moyen efficace pour guider les clients potentiels vers votre site web. Il suffit de mettre en place des opérations coup de poing, susceptibles de faire le buzz sur internet. C’est ce que font la majorité des artistes de street-art, par exemple.

Ils affichent leurs réalisations dans les quartiers urbains. Les personnes et entreprises curieuses n’hésiteront pas à chercher sur internet l’identité ou les autres œuvres de l’artiste.

Cette méthode est à la fois gratuite et très expressive pour faire connaître votre jeune société.

Créer un blog attrayant

Créer un blog attrayant

Le blog est l’un des vecteurs clés pour booster votre business si vous avez un budget limité. C’est un moyen de communication qui permet d’afficher le côté humain de votre entreprise. Il apporte une certaine valeur à vos lecteurs.

Seulement, si vous utilisez un blog, pensez à l’alimenter régulièrement en contenu bien référencé. Ce dernier point est crucial si vous voulez apparaître en bonne position dans les résultats de recherches sur les mots-clés liés à votre activité.

Pour bien référencer votre blog, appliquez les recommandations de Google et des autres moteurs de recherche. Leurs algorithmes privilégient les contenus pertinents, fiables et utiles, qui contiennent des mots-clés naturels, des expressions longue traîne et qui sont bien lisibles de par leur format et leur présentation.

Envoyer une newsletter

Envoyer une newsletter

Créer une newsletter permet de garder le contact avec les clients actuels et futurs. Votre newsletter peut être intégré à votre site web.

Les visiteurs pourront ainsi remplir un formulaire et renseigner ainsi leurs contacts pour obtenir votre newsletter.

Souvenez-vous que chaque formulaire rempli correspond à un client potentiel à convaincre. Mettez en place une stratégie de conversion à moyen et long terme, sans pour autant presser vos lecteurs et abonnés d’acheter vos produits ou services.

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