Psy collectionne les prix du NRJ Music Awards 2013

La 14e cérémonie des NRJ Music Awards 2013 qui s’est faite le 26 janvier dernier a été sous le signe d’un Sud-Coréen, vous le saviez peut-être… ! Oui, c’est Psy.

Et sans surprise, c’était son fameux tube intitulé « Gangnam Style » qui a ouvert le show animé par Nikos Aliagas et qui a duré deux heures. Il a fait vibrer tout le panel de stars présent lors de cette soirée inédite.

Quelques mots sur le «Gangnam Style »

Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang est natif d’un arrondissement de Séoul appelé Gangnam. C’est de là que vient la chanson « Gangnam Style ». Le titre signifie littéralement « Style de Gangnam ». Trois aspects ont fait de ce tube un véritable phénomène. Il s’agit du rythme, de l’humour et surtout de la chorégraphie très originale.

La chanson a notamment été connue par son clip. Le public a principalement fait la connaissance de la fameuse danse de Psy grâce à cette vidéo. C’est la « danse du cheval », « danse du cavalier » ou encore « horse-riding dance ».
La choré consiste à mimer le geste d’un cow-boy sur son cheval et parfois avec son lasso. Elle est actuellement dansée par tous, que ce soit les personnalités politiques ou sportives professionnelles.

Le «Gangnam Style » domine le NRJ Music Awards 2013

Cette fameuse fête organisée par la TF1 depuis le Palais des Festivals de Cannes a été monopolisée par Psy. Ce dernier a en fait raflé les deux prix du show à savoir : « La chanson internationale de l’année » et « Le clip de l’année ».
Le Sud-Coréen a donc fait trois apparitions lors de ce show, lors de l’ouverture avec son tube en faisant vibrer les humoristes, acteurs, Miss France 2013, producteurs,… présents dans la salle, durant le premier prix et pendant le second prix.

3140744640_1_2_WYmSLEqT

La révélation francophone de l’année a été gagnée par TAL, Shy’m remporte le prix de l’artiste féminine francophone de l’année, M. Pokora l’artiste masculin francophone, Sexion d’assaut a été le meilleur dans la catégorie groupe / duo francophone de l’année, Carly Rae Jepsen élue révélation internationale de l’année, Rihanna a été l’artiste féminine internationale de l’année, Bruno Mars l’artiste masculin international, One Direction groupe / duo International de l’année et le tube « Avant qu’elle parte » de Sexion d’Assaut a été élue chanson francophone de l’année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1 commentaire

  1. Ora dit :

    Une victoire bien méritée de la part de Psy ! Quand on voit à quel point il a déchainé les passions sur internet 🙂 J’étais la première à trouver sa chorégraphie excellente ^^ Pour le coup ça me donne envie d’aller revoir sa vidéo en ligne, chose que je vais aller faire de ce pas !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)