5 solutions pour redresser votre dos au quotidien

À force de travailler dur physiquement, de faire des tâches ménagères épuisantes, de rester sur son téléphone à tout moment, notre dos finit par nous faire mal et adopte une posture malencontreusement douloureuse. Au travers de la montée de la technologie, nous passons plus de temps à être assis devant un ordinateur sans faire attention aux conséquences négatives sur le corps. De nombreuses solutions ont été créées et mises en place dans le but de résoudre ce problème de dos très commun. Nous vous aidons, dans cet article à trouver les moyens les plus adaptés, afin de redresser votre dos.

corriger le dos

Des exercices pour parfaire votre posture

Pour redresser son dos voûté, il n’est pas souvent utile de faire appel à des accessoires particuliers. Des exercices peuvent vous aider naturellement à retrouver une bonne posture.

Un des exercices consiste à resserrer ses omoplates, en ouvrant votre poitrine et votre cage thoracique, rapprochez vos épaules vers l’arrière. Afin de les rendre efficaces, il est nécessaire de répéter ces mouvements tous les jours et de maintenir cette position pendant quelques minutes.

Étirer son dos fait partie des exercices les plus importants pour le redressement dorsal. Cela vous permet de remettre votre colonne vertébrale au bon endroit. Le travail du dos au quotidien est la clé pour retrouver une posture correcte.

redresse dos

Les meilleurs redresse-dos

Des redresseurs de dos sont essentiels pour votre quotidien lorsque vous n’avez pas le temps pour effectuer des exercices. Chaque jour, les muscles du dos sont mis à rude épreuve, favorisant ainsi des douleurs et des conséquences négatives sur votre santé.

Les redresse-dos contrôlent à la fois les lombaires et les dorsales. De nombreux types de redresseurs existent tels que la ceinture lombaire ou le corset, les harnais, les oreillers et les chaises ergonomiques.

Des matelas spécifiques

Il est notamment réalisable de redresser votre dos durant votre sommeil. Sans effort particulier, les matelas ont été conçus pour épouser la forme de votre corps et réparer les courbures indésirables de votre dos.

Dépendamment des cas, la fermeté et la souplesse de vos matelas se doivent d’être choisies selon votre morphologie et votre physique. Pour les maladies telles que la scoliose, il est recommandé d’utiliser des matelas mi — ferme. En quelques mois à peine, vous ne ressentirez pratiquement plus aucune douleur, même en conditions difficiles comme au camping.

redresse dos

Les chaussures de redressement

Talons et chevilles, tout le pied est relié à votre colonne vertébrale. Il est de nos jours possible d’améliorer sa posture grâce à des chaussures spéciales.

Les chaussures étant souples et pratiques s’adaptent facilement à la forme de votre pied permettant ainsi de corriger votre démarche et en conséquence votre dos. Retrouvez sur le site Artension.fr, les meilleures chaussures de marche.

Les tapis-masseurs

Les maux de dos sont chassés grâce à la présence de plusieurs éléments sur le tapis, qui peuvent être des fleurs de lotus ou des outils rotatifs et chauffants.

À votre convenance, le choix des tapis diffère selon les envies et les circonstances. Chaque tapis et appareil ont été créés pour cibler au mieux les parties les plus douloureuses au niveau du dos.

Nombreux moyens s’offrent à vous pour soulager votre dos, à vous de choisir celui qui vous sera le plus accommodé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)