Régime minceur : quels sont les secrets de son efficacité ?

Nous avons tous déjà expérimenté un régime afin de perdre du poids. Mais avons rapidement abandonné. Trop de restrictions ! Trop de tentations ! Il existe tant de régimes minceur : régime draconien, régime hypocalorique,etc. Il est souvent pénible de savoir lequel choisir. Nous vous dévoilons les secrets pour un régime minceur efficace.

Être largement motivé

Pour tout régime, la motivation est la première clé. Tout commence par l’envie et le désir de changer au mieux votre corps, car vous êtes la seule personne à le connaître réellement.

Dans le but de rendre votre régime efficace au maximum, il faut le vouloir. La détermination à perdre du poids vous aidera à écarter toutes tentations et à savoir vous limiter.

Les premiers kilos à perdre s’avèrent être les plus difficiles, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire que vous puissiez trouver un équilibre entre votre état d’esprit et votre corps. Ce régime ne risquera pas de devenir une obsession ou une quelconque « prison ».

régime minceur

Avoir des objectifs précis

Il est utopique de se dire que nous pouvons perdre cinq kilos en 2 semaines. Généralement, ce régime requiert énormément d’efforts physiques et moraux, qui peut affecter malencontreusement votre santé.

Carence en minéraux et en apport énergétique, votre corps risque de se dégrader et vous serez obligé de mettre ce régime au placard.

L’importance de connaître ses objectifs réels et réalisables n’est donc pas négligeable. Le secret du régime est avant tout scientifique, car le but est de dépenser les calories en trop et d’apporter les énergies nécessaires au corps. Vous pouvez par exemple commencer par perdre un kilo par semaine, tout au plus, et par la suite ajuster vos pratiques usuelles au fur et à mesure.

régime minceur

Choisir pour le bon régime

Les régimes adoptés ne sont généralement pas efficaces lorsque ces derniers ne sont pas adaptés à votre corps.

En effet, vous devez élire un régime intelligemment, dans le but de perdre assez de poids en utilisant les bonnes méthodes qui vous sont adaptées.

Vous pouvez également faire appel au service de professionnels du domaine pour obtenir les meilleurs régimes minceur.

L’alliance entre la préservation de votre santé et l’amélioration de votre morphologie est le combo parfait pour réussir votre régime et perdre du poids.

Plusieurs types de régimes s’offrent à vous : les régimes express vous permettant de perdre rapidement du poids, les régimes en douceur pour ceux désirant perdre du poids sans pression et sans stress et tant d’autres régimes. Choisissez le bon régime pour perdre du poids efficacement !

régime minceur

Adopter les bonnes habitudes

Pour en finir au mieux avec les kilos en trop, il faut partir sur de bonnes habitudes. Le régime deviendra ainsi une routine et non un lourd fardeau.

Boire de l’eau est l’une des plus importantes pratiques à adopter. Votre corps en perdant des calories en perd également des minéraux qui lui sont pourtant nécessaires, il est avisé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

De plus, vous pouvez utiliser l’eau comme « coupe-faim » lorsqu’une envie de friandises ou de gâteaux survient.

Grignoter entre les repas vous apportera encore plus de masses graisseuses que vous deviez en perdre. Buvez de l’eau, du thé ou du café sans sucre pour éviter cette tentation.

Se familiariser avec le sport

Effectivement, pour évincer à merveille ces kilos en trop affichés sur votre balance, vous devez à tout prix faire des exercices physiques.

Un régime alimentaire s’accompagne souvent de dépense calorifique. Montez des escaliers, marchez un peu plus. Vous pouvez même aller à la salle de sport et prendre des cours de fitness. Toutes les pratiques physiques sont utiles afin d’éliminer les graisses indésirables.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)