Veiller à la sécurité avec un portail automatique

Le portail qui fonctionne grâce à un moteur est un vrai progrès pour un grand nombre de particuliers car cela permet de s’offrir un petit confort très appréciable après une journée de travail ou avant de partir. Il est cependant nécessaire de faire attention à un certain nombre d’aspects.

Une commande électrique à associer

pppppp

Le portail automatique fonctionne grâce à un moteur qui fonctionne de façon électrique. Selon la taille et le poids du portail, il mettra plus ou moins de temps à se fermer. Il ne faudra pas pendant ce temps qu’un enfant ou un animal de compagnie se trouve coincé au milieu.

Pour lutter contre ce type de danger, les professionnels peuvent rajouter des feux clignotants sur le portail qui vont avertir le portail automatique de la présence d’une personne ou d’un objet. Ceci aura pour effet d’arrêter automatiquement le mécanisme et correspond donc à la solution idéale.

Veiller au respect des normes

ppp

Afin d’être sûr d’investir dans un portail automatique de qualité, il faudra veiller à ce que celui-ci porte la marque CE ainsi que la norme européenne EN-13241-1 qui garantit que le moteur choisi satisfait les aspects surveillés au niveau de l’Union Européenne. Il est évident que tous les autres modèles sont à proscrire et il ne faudra pas hésiter à réclamer du matériel conforme si le professionnel en utilise un autre.

La puissance du moteur devra être vérifiée car elle doit normalement être réglée de façon à ne déployer que la puissance nécessaire pour la fermeture de la porte. Un moteur à la puissance supérieure serait inutile et surtout dangereux car il pourrait fermer le portail de façon trop soudaine et provoquer des accidents. Rien ne doit être laissé au hasard en matière de moteur de portail.

 

Laisser un commentaire

 

(facultatif)