20 millions de dollars pour un selfie aux Oscars

Le Selfie Oscars a fait le buzz partout, que ce soit sur internet ou ailleurs, même que d’autres versions sont apparues sur la toile, entre autres un selfie version Sympson, Nicolas Cage ou encore une version Leonardo Di Caprio. Et récemment, l’équipe du célèbre film français Fiston, ayant comme acteurs principaux le jeune Kev Adams et Franck Dubosc, s’est aussi prêtée au jeu !

Le Selfie aux Oscars, un phénomène international

ellen-degeneres-protagoniza-poster-del-oscar-2014-1809622

La cérémonie des Oscars 2014 a énormément marqué le monde de la cinématographie. Ce 86e édition fut les meilleurs Oscars de tous les temps car ambiance, humour, créativité et solidarité étaient au rendez vous durant la soirée du 2 mars 2014. Ellen DeGeneres a ainsi réussi à mémoriser ce moment grâce à un selfie de groupe aux cotés des plus grandes stars du cinéma tels que Brad Pitt, Angelina Jolie, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Meryl Streep, Julia Roberts ou encore Jared Leto. Un acte spontané, mais à la fois marketing à l’avantage de la célèbre marque coréen, Samsung.

Le Selfie aux Oscars, une belle stratégie marketing

leselfie-tt-width-604-height-376

En réalité, ce fameux cliché qui a fait tant parler de lui a été réalisé en raison d’un partenariat entre les organisateurs de l’événement et Samsung. Apparemment, Ellen DeGeneres a déjà songé à faire un selfie aux Oscars mais en entendant la nouvelle, Samsung a sauté sur l’occasion pour faire sa propre pub. Trois millions de partages sur les réseaux sociaux, une dizaine de stars au premier plan, et un Galaxy Note 3 pour capturer cet instant !

Ce fut un sacré challenge pour la marque Samsung mais leurs efforts ont bien été récompensés. Etant partenaire de la cérémonie depuis 2009, Samsung a misé gros pour ce 86è édition en offrant 20 millions de dollars de partenariat. Le contrat stipulait que ses Smartphones devraient être aperçus aussi souvent que possible durant toute la soirée. Ellen a très bien tenue sa promesse ayant toujours en main ce fameux téléphone, et en prime réaliser un selfie avec ce dernier.

Laisser un commentaire

 

(facultatif)