Buzz : la tendance des sourcils et des lèvres ondulées envahissent les visages féminins !

Alors que le traçage des sourcils devient une obsession chez les adeptes de make-up, les plus inventifs ont vont encore plus loin en imaginant une nouvelle coupe pour cette zone pileuse au niveau du visage. Il s’agit des fameux sourcils ondulés assortis aux lèvres ondulées qui font le buzz sur la toile depuis quelque temps.
Cette nouvelle tendance consiste à dessiner ses sourcils à l’aide d’un gel de manière à former une vague au-dessus de votre regard de biche. Le même principe s’applique sur le contour des lèvres, mais avec un feutre à lèvres ou un rouge à lèvres tracé au pinceau, pour une finition impeccable.

Une nouvelle mode lancée par Promise Tamang

Cette nouvelle tendance a été initiée par la maquilleuse très populaire sur les réseaux sociaux, Promise Tamang. Cette dernière a eu l’idée des « sourcils ondulés » après avoir vu une photo de quelqu’un qui s’en était rajoutés des fausses sur Photoshop.

sourcils levres onduleesEn vrai, elle utilise d’abord un anticerne pour camoufler les poils et un peu de poudre libre pour fixer le tout. Ensuite, elle redessine un sourcil en forme de serpent à l’aide d’un eye-liner mélangé à de la crème teintée. Le résultat donne lieu à une petite touche de fantaisie en forme de vague pour vous donner un look hors du commun. En tout cas, le résultat est très original, donnant un air confus en permanence à celle qui le porte.

Place à la bouche ondulée après les sourcils !

Cette tendance beauté bizarre débarque également sur les lèvres, une mode entrainant une autre. Sur les traces des sourcils wavy, la bouche wavy propose à son tour d’appliquer généreusement son rouge à lèvres en créant des ondulations tout autour de sa bouche.

Les plus audacieuses se font un plaisir de se maquiller à la façon « wavy », sans doute pour faire tourner les têtes, car il est difficile de passer inaperçue avec un look pareil.

Polémique autour de cette étrange tendance

Si le monosourcil a soulevé une vague de polémiques, les sourcils ondulés en font autant depuis l’apparition des premiers clichés postés sur Instagram. Même si cette mode ne semble pas plaire au grand public, les amateurs de maquillage n’ont pas attendu pour l’essayer.

tendance etrange

Il suffit de taper les hashtags #WavyBrows et #squigglebrows pour voir ce que ça donne sur différents visages. En effet, les photos se multiplient sur les réseaux sociaux, quand bien même si nombreux pointent du doigt cette tendance de lèvres et sourcils « en gribouillis ».

L’avis des internautes n’est pas unanime. Majoritairement, les réactions sont moqueuses sur Instagram, aussi bien pour les sourcils que pour les lèvres ondulées.

Un make-up qui relève de la beauté artistique

Malgré cette vague de sourcils et de lèvres qui déferle sur la toile, ce ne sont pas toutes les modeuses qui se sont prises au jeu. Elles sont en effet nombreuses à trouver cette mode ridicule et pas très esthétique. Sans parler du fait que la forme de vos sourcils peut changer de façon radicale votre visage.

Toutefois, beaucoup ignorent qu’une telle forme relève avant tout de la beauté artistique, d’un exercice de maquillage que l’on porte occasionnellement. Bien sûr, vous n’allez pas croiser tous les jours une jeune femme (ou un jeune homme) avec ce style. Si le but étant de réaliser une performance technique, on ne peut que se féliciter d’aboutir à un travail pareil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)