Faire du sport un style de vie chez soi

faire du sport à la maison

Quand on pense à faire du sport, on a toujours cette idée d’être en salle de gym et de suer avec le souffle coupé. Si on veut en faire chez soi, on a l’impression que ça va nous coûter très cher en matériel et qu’on doit avoir de la place pour aménager une salle de sport pour laquelle on n’a pas forcément de la place surtout si on vit en appartement. On va démentir ces mythes tout de suite.

Faire du sport, vous n’êtes pas obligé d’aller en gym

Pour faire du sport, on n’a pas forcément besoin d’un grand espace aménagé. En effet, il suffit de faire de la marche chaque jour pour appeler ça du sport. La salle de sport n’est qu’une option en plus et si on n’aime pas, on n’est pas obligé d’y aller. Il existe des formations en ligne et des séances de sport en DVD pour pouvoir travailler son corps à la maison et dans son salon.

Ceci dit, il vous faudra tout de même des basquets et une tenue adéquate pour pouvoir bouger à votre aise et surtout ne pas vous faire du mal. Il vous faudra également un bon tapi de sport – un tapis de yoga fera l’affaire – pour ne pas glisser sur le carrelage ou blesser ses genoux sur la moquette.

faire du sport à la maison

A domicile, choisir les bons appareils

Pour aller plus loin, il vous faudra de bons appareils de sport. Là, le choix est vaste et peut être difficile pour ceux qui ne s’y connaissent pas. Alors, le site labofitness a fait tout le travail pour vous. En effet, on peut y trouver des tests, des avis et des comparatifs pour tous les appareils de fitness que vous pouvez utiliser à domicile.

On parle ici de vélos d’appartement, elliptiques, spinning, tapis de course, rameurs d’appartement et tout un tas d’autres appareils que vous pouvez avoir dans un appartement sans que ça ne prenne beaucoup de place. Alors, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous lancer.

Coach ou pas coach, la question ultime !

Quand on débute, on se demande toujours si l’on doit faire appel à un coach ou pas. C’est un peu difficile de trancher. Un coach, ça coute cher des fois si on en veut un à domicile et pour soi, une séance individuelle. Mais, aujourd’hui, pour beaucoup moins cher, on peut avoir un DVD chez soi avec un programme complet.

faire du sport à la salle

Ce qu’on conseille, c’est de débuter avec n’importe quelle méthode. Choisissez la solution qui vous convient le plus et vous pouvez toujours changer après. Il suffit de faire le premier pas au moins. Après, quand vous prendrez plus l’habitude, vous pouvez prendre un coach pour vous améliorer et aller plus loin.

Le sport, c’est tous les jours

Il faut toujours insister sur un point très important. Généralement, avec un coach que ce soit en vrai ou virtuel, vous avez des jours de repos pour vos muscles. Il faut respecter le repos de vos muscles pour pouvoir continuer sur votre lancée. Mais, ça ne veut pas dire qu’il faut prendre la voiture pour faire ses courses ou simplement passer la journée sur le canapé.

Un jour de repos veut dire qu’il ne faut pas faire un effort intense. Vous pouvez quand même faire votre marche du matin ou votre jogging. Il est important de garder un rythme constant pour ne pas perdre le fil et commencer à procrastiner.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)