Faire attention à sa santé avec les super-aliments

les super aliments

Prendre soin de sa santé est actuellement primordial dans un monde où l’espérance de vie est de plus en plus longue ainsi que l’altération de l’hygiène de vie d’où l’apparition des maladies chroniques tels que la dyslipidémie, les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Et, comme on le dit bien souvent : on est ce qu’on mange. La base d’une bonne hygiène de vie repose donc sur une bonne alimentation. Les super-aliments sont là pour vous aider. Nous allons vous expliquer comment :

Composition riche en nutriments

Le boulgour, le couscous blanc et le quinoa sont des exemples de super-aliments riches en glucides complexes et sont tous de bons substituts au riz et aux pâtes qui sont des glucides transformés et qui n’ont pas d’avantages lorsque vous les consommez.

les super aliments

La libération lente des glucides complexes gardera votre corps énergique tout au long de la journée contrairement aux aliments transformés comme les pâtes. Ces dernières sont utilisées comme glucides simples qui vont directement dans la circulation sanguine sans dégradation préalable et sont ensuite stockés sous forme de graisse.

Il existe d’autres aliments riches en vitamine A et E que sont de véritables anti-âges : La vitamine A préserve l’éclat de votre peau ainsi que votre vision nocturne. Alors que la vitamine E garde l’élastine de vos tissus du coup un délai d’apparition des rides.

Riches en antioxydants

Riches en oméga-3 et vitamine C ces substances sont de très bons antioxydants ce qui aide à retarder l’apparition des signes de vieillissement. De plus cela protègerait même contre l’apparition des cancers selon certaines études.

En effet les molécules de collagène, qui sont à l’origine du volume de la peau et de son apparente jeunesse, s’endommagent à cause de l’oxydation.  Pour améliorer les capacités naturelles de son corps à lutter contre l’apparition les marques du temps, on peut consommer des aliments riches en antioxydants, qui permettent de lutter contre le processus d’oxydation des cellules.

Vous pourrez mincir

Il existe un nombre de super aliments qui sont utilisés comme coupe faim dont le gingembre qui vous aidera à surmonter vos excès de nourriture lors de vos repas et donc une moindre prise de calories. De même, prenons le Konjac qui représente un anti-surpoids naturel et quasiment sans calorie. Cet aliment contient une fibre capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau.

D’où un super pouvoir rassasiant, bien utile pour se modérer quand on a bon appétit. En piégeant une partie des graisses qui l’accompagnent dans l’estomac, le glucomannane aide à réduire le cholestérol sanguin. Et, en freinant la digestion des repas, il réduit leur index glycémique, un bon plan à connaître lorsqu’on est diabétique.

Aliments que vous mangerez avec plaisir

Il existe une centaine de recettes que vous pourrez vous amusez à créer lors de vos déjeuners ; et qui feront plaisir à vos compagnons et amis. Vous pourrez modifier également vos plats quotidiens en remplaçant par exemple le riz par du boulgour et y rajoutez de nombreux légumes et vous aurez des repas riches en couleurs qui feront saliver plus d’un.

Visitez ce site pour en savoir plus et qui vous présentera de nombreux super aliments à utiliser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)