Déco tendance : Quel type de dalle choisir pour sa terrasse ?

S’il est vrai que le dallage est un élément d’une grande importance dans la construction d’une habitation, il faut aussi avouer que son choix n’est souvent pas facile à faire. Si vous avez du mal à choisir un type de dalle pour votre terrasse, alors cet article devrait vous plaire. Nous vous y présentons les meilleurs choix de dalles qui existent pour votre terrasse.

La dalle pleine

Si vous souhaitez faire une dalle pour votre terrasse, alors il est important de vous décider pour un type ou un autre. À ce sujet, vous aurez essentiellement le choix entre deux types de dalles : la dalle assemblée et la dalle pleine.

Pour ce qui est relatif à cette dernière, elle se présente horizontalement et est obtenue après coulage de béton armé. En ce qui concerne son épaisseur, elle va de 16 à 25 cm environ, et elle permet d’accroître la robustesse mécanique de la charpente. Elle a aussi l’avantage de simplifier l’installation de tuyaux et de câbles ainsi que l’isolation.

Par contre, avec la dalle pleine, il est indispensable d’installer d’importants coffrages. Quant à sa réalisation, elle peut être entièrement ou partiellement faite sur place et elle peut vous revenir à environ 150 € hors taxes le mètre carré.

La dalle assemblée

Grand Espace Dalle Terrasse Bois

Que l’on soit propriétaire ou pas de son habitation, il est tout à fait normal d’avoir envie d’y apporter quelques modifications comme poser une dalle dans son jardin. Si tel est votre cas, alors sachez que vous pouvez toujours vous décider pour la dalle assemblée. Il s’agit d’un type de dalle préfabriquée qui doit, par la suite, être posée.

Sa pose a l’avantage d’être d’une grande simplicité. En plus, il faut aussi reconnaître qu’elle n’est pas du tout chère. En outre, lorsque vous vous rendez compte que votre installation se craquelle, tout ce que vous avez à faire, c’est de procéder au changement de la dalle qui est abîmée. Néanmoins, elle est un peu moins résistante.

Quelques autres types de dalles

Au moment de la réalisation des travaux à effectuer sur votre terrasse, le choix du béton est d’une grande importance pour les dalles en béton. En effet, lorsqu’il s’agit de poser un dallage de terrasse, c’est ce type de matériau qui est le plus utilisé. Il a l’avantage de se décliner en différents types et d’être particulièrement résistant.

En dehors du béton, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les dalles en pierres reconstituées. Dotées de nombreux avantages, ces dernières ont un très bel aspect esthétique et elles existent en une multitude de couleurs. Plutôt simples à entretenir, elles sont aussi disponibles à des prix très accessibles.

Ce qui n’est pas le cas avec leurs homologues en pierres naturelles qui sont plutôt plus chères. Cependant, elles ont l’avantage d’être d’une grande robustesse et d’être particulièrement esthétiques. Quant au bois, s’il est écologique et chaleureux, son entretien n’est pas toujours très aisé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)