/**/

Vivi Mac, un artiste hors pair

Des portraits à croquer juste avec les yeux

On ne peut pas vraiment imaginer d’où elle puise ses inspirations, mais à chaque fois, elle crée toujours quelques choses d’exceptionnelles, voire extraordinaires. De tous les artistes français, et même du monde entier, VIVI MAC a su se démarquer grâce à son talent inouï et son art singulier. Elle figure parmi les artistes les plus renommés dans le monde du « speed painting ».

Vivi Mac, qui est-elle réellement ?

Jeune, pleine de vie et débordante d’imagination : tels sont les mots qui définissent bien notre étonnante artiste qu’est VIVI MAC. Nous la connaissons à travers son art, le « speed painting », qui n’est nul autre que du « live painting » ou bien du « wallpainting ». Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le concept est simple : faire un portrait dans un délai record, c’est-à-dire, le plus rapidement possible.

Ce qui est vraiment surprenant avec VIVI MAC, c’est qu’elle a toujours été autodidacte dans sa vie. Si elle est une vraie légende dans ce domaine, c’est uniquement grâce à elle et à elle seule. Pour s’inspirer, elle part juste d’un simple morceau de musique qu’elle aime, elle prend ses accessoires et, avec ses idées et ses touches personnelles, la magie commence… Elle a l’art dans le sang. VIVI MAC est un vrai amateur de musique et un grand fan de hip-hop…

Quelques notes sur son parcours…

Les peintures de Vivi Mac

Comme tous les artistes du speed painting, c’est généralement sur  Youtube, comme vidéo d’elle en train de peindre Coluche, qu’elle expose ses œuvres. Ainsi, elle sera sure de se faire vite repérer. De cette façon, nous voyons exactement point par point tout ce qu’elle fait et comment elle le fait.

Plus exactement, comme on parle de parcours, vous verrez comment le sucre en canne peut se transformer en Barak Obama ; du Flamby en François Hollande ; et du lait concentré en Will Smith. Et oui, VIVI MAC ne restreint aucune limite. Après tout, elle fait de l’art et l’art a sa liberté. Personnages importants et célébrités n’échappent pas à ses peintures, parmi eux Demi-portion, KenyArkana, Booba, KoolShen, Rim’K, Monotof, Bruce Lee ou encore OxmoPuccino…

Toutefois, VIVI MAC elle-même a affirmé que, depuis toujours, la rencontre avec les personnes qu’elle peint n’a jamais fait partie de ses plans. Pour elle,  faire du speed painting ou plus exactement faire de l’art, c’est aussi être un peu sauvage et un peu rebelle…

Pour plus de photos, abonnez-vous à son Facebook !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

  1. Hicham dit :

    Vivi Mac!! une artiste hors paire!! En un mot: « hallucinant »!!

  2. pedre dit :

    suis sur le cul j’adore j’admire et respecte parametre a prendre en compte: je commente rarement des artistes les autres s’en chargent! mais là quotidiennement depuis que j’ai adhérée à la page je reste « zieux gran ouver » kom nou di a la réunion
    « continue cafrine de lait;)

Laisser un commentaire

 

(facultatif)